Avec cette série conçue dans un but de prévention pour les jeunes générations, Elaine Kibaro, autrice et réalisatrice, décrit les pièges subtils que peut rencontrer la jeunesse, la violence psychologique faite à la femme, sa place dans notre société. Cette tension s’intensifie jusqu’à la découverte d’un réseau de trafic d’êtres humains, filet tendu sur les pas de Love.
« Conçu comme une pièce de théâtre, un roman où l’on s’immerge, atypique et surprenant, drôle et dérangeant, subtil et captivant, révélateur et émouvant, God Mystère, c’est tout cela à la fois mais pas seulement.
Il a le don de nous reconnecter en douceur à notre voix intérieure au fur et à mesure que Love, l’héroïne, magistralement interprétée par Christelle Barrilliet, avance en direction de sa réalisation véritable, face à Nadir, ce richissime producteur énigmatique, campé avec brio par un Bernard Ménez inattendu.
Une plongée dans la profondeur de l’âme humaine, un moment de grâce pimenté par le jeu excellent des acteurs (Loïse de Jadaut, Zéphir Serehen, Louisa Chabane, Daniel Thuann, Floriane, Christophe Sellier) qui entourent cet intense duo.
Elaine Kibaro suggère ici une sorte de suite à « L’Amour avec des mots » son précédent film émotion et confirme son remarquable talent de conteuse qu’elle utilise pour dénoncer les sombres pièges dissimulés derrière des apparences de bienveillance artistique.
L’épilogue de cette œuvre restera gravé dans nos mémoires :
« Si, par tous les moyens possibles, détruire la foi en Soi, est la règle du jeu instauré sur cette planète, bienheureux ceux qui savent discerner le vrai du faux et tirer le meilleur parti d’une situation. »
(Pierre-Louis Delandes, Cultissimag)
Plus d’infos et photos sur https://bonneheure.tv/actualites/
Tél. : 07 71 13 98 87 contact@bonneheure.tv https://bonneheure.tv/
|