QUE SOIGNER GRACE AUX JUS DE FRUITS ET DE LEGUMES ?
Des fruits et des légumes pour nous soigner… Mais que peut on soigner avec ? soignent ils ?
Le mot « soigner » n’est pas toujours adapté car si, de toute évidence, prendre des jus de fruits et de légumes améliorent réellement notre état de santé, il serait peut être « dangereux » de dire qu’ils soignent quand on est face à des maladies importantes. En tous les cas, ils ne remplacent pas les traitements médicaux mais par contre, ils apportent une aide importante à l’amélioration de l’état. Même si j’en connais qui ont eu une amélioration évidente de leur santé qu’ils n’avaient pas réussi à avoir avec leur traitement… Mais là encore, ce sont des cas isolés. Ce qu’on peut dire c’est que ces jus ont souvent des bienfaits inespérés et sont absolument sans danger et très complémentaires aux traitements lors d’un emploi équilibré, bien entendu….
Voyons quelques exemples :
L’artériosclérose
Un jus avec du pomelo, de l’ananas, du citron, du céleri, des carottes, de la laitue et des épinards pourrait vous aider à soigner ce problème de santé.
L’anémie
Pour soigner l’anémie, on pourrait préparer un jus à base d’abricots, de banane, de fraises, de raisins, de céleri, de carottes et d’épinards.
L’asthme
L’asthme pourrait se traiter avec un jus composé de pêche, de citron, d’ananas, de carottes et de céleri.
La bronchite
Abricot, citron, ananas, pêche, tomate, oignon, fraise et épinards.
L’acidité
Pour ce problème de santé, il serait particulièrement efficace de préparer un jus à base de raisins, de banane, d’orange, de carotte et d’épinards.
L’acné
Un jus à base de raisins, de poire, de raisins secs, de tomate, de concombre, d’épinards et de papaye.
Les allergies
Le traitement des allergies nécessite des fruits comme l’abricot, le raisin, la carotte et les épinards.
L’épilepsie
Il est conseillé de consommer des raisins, des figues, des carottes, du céleri et des épinards.
La goutte
Pour améliorer votre état, il est conseillé de consommer des cerises, de l’ananas, du concombre, des carottes, du céleri et des épinards.
Les hémorroïdes
Pour les hémorroïdes, buvez un jus composé de citron, d’orange, de papaye, d’ananas, de carotte, d’épinards, de cresson et de navets.
Les maux de tête
Pour calmer les maux de tête, buvez un jus à base de raisin, de citron, de laitue et de carottes.
Les problèmes de cœur
Du raisin, des bananes, du citron, des raisins secs, du concombre et de la betterave.
La grippe
Un jus à base de citron, d’orange, de pamplemousse, de poire, de raisins secs, de carottes, d’oignon, de céleri et d’épinards pourrait soigner la grippe.
La constipation
De la pomme, des bananes, de l’ananas, des raisins, du citron, des raisins secs, des épinards et du cresson.
Le diabète
Pour traiter cette maladie, il est recommandé de prendre tous types de citriques, des carottes, du céleri, des épinards et de la laitue.
La diarrhée
La papaye, le citron, l’ananas, les carottes et le céleri.
L’insomnie
Pour combattre l’insomnie, il serait bon d’inclure des pommes, des carottes, du céleri, des cerises, de la laitue et de la tomate dans votre jus.
Les reins
La pomme, l’orange, le citron, le concombre, les carottes, la betterave et le persil.
Les troubles menstruels
Raisins, prunes, cerises, épinards et laitue
La ménopause
Il serait plus approprié de consommer des bananes, de la papaye, des raisins, des fraises, de la betterave et des tomates.
L’obésité
Du citron, des raisins, des cerises, de l’ananas, de la papaye, des tomates, du choux et de la laitue.
La prostate
On peut soigner la prostate avec des jus à base de pomme, d’abricot, de citron et de céleri, et même avec des asperges et des épinards.
Les varices
On peut traiter les varices avec des jus à base de raisin, d’orange, de raisins secs, de tomates et de betterave.
Comment peut-on consommer ces jus ?
Les jus doivent être consommés immédiatement : il est donc préférable de ne préparer que la quantité dont on a besoin, et de ne pas les garder trop longtemps puisqu’ils risquent de perdre leurs propriétés.
Il est recommandé de consommer ces jus toutes les 3 heures, avec une moyenne de 250 millilitres, mais avant de boire le premier verre de la journée, il serait mieux de prendre :
un verre d’eau tiède avec du jus de citron
une pincée de poivre de Cayenne
une cuillerée de miel
une cuillerée de vinaigre
Tout cela permettra à l’organisme d’être plus sain au quotidien.
La consommation de jus de fruits et de légumes frais pourrait grandement nous aider à prévenir certaines maladies et à nous maintenir en bonne santé. La thérapie par le jus peut donc s’avérer une solution efficace contre plusieurs maux. Il ne vous reste plus qu’à mettre cette thérapie en pratique pour constater vraiment ses effets sur votre organisme !