Magazine

SANTE : MEDECINES DOUCES

  |   Médecines et médecines douces, Santé   |   Pas de commentaire

Contre le rhume des foins, les allergies saisonnières : l’eau d’ortie

On vous a déjà parlé des vertus de l’ortie sous forme de tisanes, de soupe ou même en gouttes et en gélules, et si on prenait l’ortie encore plus simplement sous forme d’eau d’ortie. C’est une excellente préparation pour donner du tonus mais aussi et surtout au printemps pour lutter contre les allergies saisonnières au pollen ,  rappelons nous que l’ortie ( urticaire en latin a donné urticant ou urticaire ). Préparation naturelle et beaucoup moins chère que les médicaments classiques .

 

Une poignée d’orties dans de l’eau

 

Vous vous sentez un peu faible, manque de tonus sommeil difficile, articulations douloureuses, mais aussi des saignements de nez intempestifs , voire des règles trop abondantes , essayez l’eau d’ortie : efficace et donnée par Dame Nature .

Mais aussi vous avez le nez qui coule, les yeux qui piquent , une toux difficile à maîtriser, vous faites une allergie saisonnière , une  allergie au pollen des arbres et des plantes, le moyen d’endiguer tout ça : l’eau d’ortie

Comment faire ? rien de plus simple avec des gants, prenez les jeunes feuilles d’ortie au sommet de la tige une bonne poignée que vous laissez tremper toute une nuit dans un flacon d’eau filtrée.

Au matin c’est prêt à être consommé , de préférence à jeun , pas le soir ça peut trop stimuler et ainsi  gêner le  sommeil.

Pour en découvrir  plus sur l’ortie cliquez 

En prime: Une vraie  cure de remise en forme  naturelle d’une semaine

Attention cependant : prenez soin de bien choisir les orties dans des endroits protégés des animaux et des toxiques agricoles, nettoyez les bien . Sinon pas de risques .

Faites une cure d’une semaine,  un petit verre tous les matins:  c’est riche en minéraux, fer, silice et vitamines pour les fixer, que demander de mieux.

Un bon moyen de lutte contre une anémie ou un manque de vitamine D aussi

pour en savoir plus  sur la vitamine D indispensable  au printemps 

cliquez

Essayer l’eau d’ortie, c’est l’adopter sans grever le budget

même le budget jardinage :

 

 

 

 

 

Encore  un conseil:  ne jetez pas les feuilles utilisées: mettez les dans le compost ou faites en du purin d’orties et de Prêle, je sais je vous entends , ça ne sent pas bon mais c’est un excellent engrais et qui ne coûte rien

 

Notre conseil médical plus: pour un pique nique réussi .

vous avez surement connu un pique nique qui se passait délicieusement bien jusqu’à ce saignement de nez intempestif peut être du à une trop longue exposition solaire, , et qui a tout gâché pas de coagulant à portée de main et la boite de mouchoirs a été vite épuisée: la solution est à portée de mains, de gants, coupez une tige d’ortie mettez le suc qui sort sur un coton ou un mouchoir dans la narine et le saignement est stoppé aussitôt votre pique nique relancé …

 

 

Soigner par les plantes

Le site du docteur Jacques Labescat phytothérapeute



Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.