RENCONTRE AVEC LILOU MACE
RENCONTRE AVEC LILOU MACE
Rendez vous avait été pris avec Lilou Mace dans le hall de la thalassothérapie de Pornichet. La première journée du salon dans lequel elle officiait (Absolument Féminin) en tant que “marraine” venait de se terminer. Je cherchais du regard si je ne voyais pas une silhouette qui lui ressemblerait quand je la vis arriver par une sortie d’ascenseur. Un grand sourire et une franche poignée de main me fit ressentir une personne sûre d’elle, du moins extérieurement, et bien déterminée. Un peu “speed” mais cependant très à l’écoute. Bref une grande et belle jeune femme très avenante et très charmante. Nous nous installâmes toutes les deux , confortablement lovées dans de grands fauteuils pour ce premier échange. J’avais en face de moi une personne qui, au travers de toutes ses interviews, avait certainement acquis une connaissance pas possible dans divers domaines, et j’avais très envie de discuter de tout cela avec elle… Mais je n’avais qu’une heure devant moi et j’étais là pour la sortie de son dernier livre : “Défi des 100 jours, cahier d’exercices”… Très simple (à ses côtés, on a plus l’impression d’être là en amie plutôt qu’en journaliste ) et très “accessible”, je la sentis prête à répondre à toutes mes questions. Je laissais donc de côté ma curiosité à l’égard de son acquis et je commençais mon interview d’une façon très professionnelle…
Tepaseul :
Lilou, je vous connais depuis des années et j’ai suivi votre évolution.
Je suis là aujourd’hui pour parler avec vous de votre dernier livre : “Le Défi des cent jours” (cahier d’exercices pour une vie extraordinaire) aux Editions Trédaniel, mais avant tout, je voudrais revenir sur ces interviews que j’ ai suivies et qui ciblent plutôt le développement personnel ou “l’étrange”… Qu’est ce qui vous pousse à interviewer, entre autres, ces personnes qui ont vécu soit des NDE ou des choses qui sont classées “parapsychologiques” ? Vous interviewez également des personnalités du monde entier dans le domaine de la spiritualité ainsi que des scientifiques ou des philosophes ouverts à certains de ces sujets. Qu’est ce qui vous pousse à rencontrer ce monde là plutôt qu’un autre ? (Voilà ! je n’ai pas pu résister, où est passé mon professionnalisme ? !!!)
Lilou MACE :
Je rencontre sur mon chemin, depuis des années, des personnes merveilleuses qui me donnent envie d’avancer dans cette dimension. A force de les entendre me parler de leur expérience ou de leur vécu, je me sens moi même grandir et c’est, d’ailleurs, grâce à cette progression et cette prise de conscience, que j’en suis arrivée à écrire mes livres et à faire mes conférences . (alors là, comme une petite fille qui a envie d’écouter des histoires de fées, j’ai de nouveau cette envie de l’entendre me parler de son vécu ! mais une fois de plus, je me ressaisis et me remets d’office sur le chemin de mon interview…. Son dernier livre !!!)
Lilou, vous pouvez expliquer à nos lecteurs comment vous avez eu l’idée de ce cahier d’exercices que vous avez nommé : Défi des 100 jours ?
Lilou Mace :
Une fois, en Amérique, nous étions trois nanas déçues de ne pas sentir nos vies se transformer malgré des stages et des séminaires auxquels nous participions. Quand changements il y avait, il ne durait que peu de temps. Nous eûmes une idée d’émission de téléréalité afin de suivre la progression de candidates pendant 100 jours , mais à cette époque (2005), les chaines américaines cherchaient plutôt des émissions à scandale. Passionnée par Internet, je leur ai proposé de tester elles mêmes avec leur webcam en définissant chacune, un but pour les 100 prochains jours. Il fallait qu’elles choisissent différentes techniques et qu’elles postent leur vidéo-blogs afin de témoigner de leur progres. Je fus la première surprise par les résultats et j’eus tellement de révélations, de changements et de soutiens, que j’ai propose le Défi des 100 jours en ligne gratuitement au plus grand nombre.
Dix ans plus tard, on compte plus de 10000 participants sur le site Anglophobe et plus de 15000 sur le site francophone. On trouve des adeptes en Martinique, en Guadeloupe, en Algérie, en Allemagne, au Maroc, en Polynésie, à Madagascar, au Congo, en Espagne
au Québec, à l’île de la Réunion etc…
Ce défi a déjà apporté, à tous ceux qui l’ont relevé, de nombreux changements très concrets dans tous les domaines de leur vie et ils témoignent à la fin de l’ouvrage.
Tepaseul :
Vous dîtes que vous aviez écrit d’autres ouvrages avant celui ci ?
Lilou Macé :
Oui, là, c’est le quatrième. Auparavant, j’avais écrit :
– j’ai perdu mon job et ça me plait
– Je n’ai pas d’argent et ça me plait
– je n’ai pas de religion et ça me plait
Tepaseul :
Vous pouvez nous parler un peu de votre vie depuis que vous avez testé ce Défi des 100 jours ?
Lilou Mace :
Pour la petite histoire, au fur et à mesure des saisons, c’est à dire des 100 jours, ma vie et celles des participantes se transformait. Mais en 2009, je perdis mon travail et je me retrouvais rapidement sans le sous. Obligée de retourner chez ma mère à 32 ans !
Je me lançais alors dans le défi de “trouver le job de mes rêves”, celui qui me rendrait heureuse et m’épanouirait. J’ai commence à rédiger un journal qui fut publié : “j’ai perdu mon job et ça me plait”.
30 jours pour trouver l’emploi de mes rêves grâce à la loi de l’attraction. Je compris alors que les défis de la vie, ces épreuves, comme on dit, qui semblaient être des échecs, pouvaient devenir des tremplins pour me faire rapprocher de mes rêves et me sentir libre d’être. C’est aussi cette force là que j’ai voulu transmettre…
Tepaseul :
Vous avez maintenant votre TV : LA TELE DE LILOU ?
Celle ci est devenue une référence internationale avec 38 millions de vidéos vues et 115000 suscribers sur youtube.com.
Heureuse ???
Lilou Macé :
Mon métier me passionne et j’ai un immense plaisir à interviewer ces personnalités du monde entier, en Français comme en Anglais. Oui je suis heureuse et j’ai bien trouvé ma voie !
J’organise partout en France et en Europe des conférences et des projections de mon film coup de Coeur : “l’infinie puissance du Coeur” à Paris, en province, en Belgique, en Suisse ou à la Réunion.
Depuis mai 2015, chacun peut assister en direct à mes interviews, une fois par mois, au théâtre des feux de la rampe.
Les internautes peuvent consulter mon programme sur :
http.//www.lateledelilou.com/agenda/
Tepaseul :
Merci Lilou pour ce temps précieux que vous m’avez offert et plein de Bonheur et d’amour !
Rejoignons la sur facebook :
CHANTAL ROLLAND