Magazine

Préparons les fêtes de fin d’année

  |   Événements   |   Pas de commentaire

Nous voici déjà au coeur de l’automne et même si cette année, en dehors des feuilles qui tombent, nous n’avons pas encore conscience d’être en novembre, dans un mois ce son es fêtes et si nous ne voulons pas être pris au dépourvu, il faut commencer à les préparer !

Commencer par imaginer quels seront les cadeaux que nous voulons ou pouvons faire à la famille ? commencer à acheter ceux dont nous sommes certains…

Penser au repas. Peut être pouvons nous acheter en avance le foie gras ? Les glaces ? Tout ce qui peut se garder sans problème ? Ce sera ça de moins à acheter en décembre et étaler nos dépenses sur deux mois, ça nous parait plus léger pour que notre budget ne soit pas restreint en fin fin d’année ? Je prépare aussi les cartes de bons voeux, les carnets de photos ou calendriers etc…

Si vous recevez des enfants, préparez en plus de leurs cadeaux, des petits paquets de choses très simples (style crayons, cahiers, gommes, tictac, gadgets, chocolats, etc….). Numérotez les et faites des petits papiers pliés avec les numéros que vous mettrez dans une corbeille afin qu’ils votent les uns après les autres et qu’ils découvrent les petits paquets surprises… Ça prend un bon de temps et soit à l’apéritif ou après le dessert, ça permets deux heures au moins de tranquillité aux parents… Je l’ai fait pendant toute l’enfance de mes enfants et c’était attendu tous les ans….

Et puisqu’on parle cadeaux, consultez notre rubrique cadeaux et offrez les ivres qui y sont mentionnés. Ce sont ceux que nous avons aimés !

Et à tous, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d’année malgré toute cette négativité qu’on voudrait nous inculquer pour nous faire peur, baissons l’échine et obligeons nous à ne voir que le positif, le beau, le meilleur. Que rien ne nous empêche de fêter cette fin d’année avec beaucoup d’Amour, de l’Amour, plein d’Amour….

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.