LA PLUS BELLE MACHINE DU MONDE !
CONNAISSANCE DE SOI : LA PLUS BELLE MACHINE DU MONDE
Un texte merveilleux que j’ai trouvé au hasard de mes lectures et qui fait qu’après l’avoir lu, on ne peut faire autrement que de nous aimer…. Bien que vous l’ayant déjà présenté, je réitère car s’il peut faire prendre conscience, ne serait ce qu’à une personne, à quel point nous sommes de merveilleuses machines que nous nous devons de respecter et surtout d’aimer ! Très joli mois de mai à tous !
Je cite :
« Pourquoi ne pas vous faire un petit inventaire comme Og Mandino dans son fameux Mémorandum de Dieu »
L’homme est doté de 500 muscles, 200 os, 11 km de fibres nerveuses entièrement synchronisées.
Son cœur est à son service avec 36 000 000 de battements cardiaques chaque année, sans interruption, pour convoyer à travers les 100 000 km d’artères et de capillaires, quelques 2 730 000 litres de sang pompé annuellement.
Aucune machine pareille n’a jamais été créée. L’oxygène apporté par la respiration traverse 600 000 000 d’alvéoles, pour enrichir 22 000 000 000 de cellules sanguines.
L’homme est doté de la faculté rarissime de penser, et son cerveau est d’une structure plus complexe que l’univers lui même, en dépit de ses forces mystérieuses et ses enchevêtrements astronomiques.
Dans un organe d’à peine 1 kg35, quelques 13 000 000 000 de cellules nerveuses travaillent afin que nous puissions voir, entendre, parler, sentir, toucher, bouger, penser, etc..
L’Homme est donc lui même, du seul fait de son organisme, une pure merveille. »
EPOUSTOUFLANT ? n’est ce pas ?
Après cette lecture, qui ne pourra pas être émerveillé par ce qu’il est ? Ne peut on faire autrement que de nous aimer ? En nous critiquant, ne critiquons nous pas Dieu ?
Qui pourrait avoir envie de détruire une aussi belle machine….
A méditer et à coller sur un de vos murs pour relire ces quelques phrases quand vous commencez à douter de vous….