LA PIERRE DU MOIS : LA TOPAZE
Tous les mois, nous vous invitons à découvrir une pierre favorisant le bien-être au quotidien.
Pour le mois d’octobre 2016, il s’agit de la Topaze.
LA PIERRE DU MOIS D’OCTOBRE 2016 : LA TOPAZE
Œuvrer au collectif
Collectif, Décision, Réalisation
Le mouvement du mois dernier avec la Cornaline a amené à se centrer plus puissamment sur soi-même. Il a ainsi été possible de mettre en évidence et de commencer à matérialiser les principaux axes et de leur donner une orientation en fonction de ce que chacun est réellement. Si cela n’a pas été possible, une prise de conscience de ce qui ne convenait pas dans la vie a pu émerger. Cela aboutira à terme à la mise en adéquation entre ce que l’on est et ce que l’on fait. La plus grande difficulté dans une démarche de vie consciente est d’arriver à capter précisément qui on est. Sans cette formulation de soi-même qui ne peut être entachée des projections émotionnelles, éducatives ou culturelles qui ont souvent une influence prédominante dans les premières tranches de vie, il n’est pas possible de poser des actes qui conviennent. La Cornaline, en développant et en renforçant le ressenti, a permis de réaliser un gros « déblayage » et a apporté l’énergie pour commencer à mettre en œuvre des idées.
Le mois d’Octobre poursuit cette dynamique et permettra d’aller beaucoup plus en profondeur dans cette réflexion et cette mise en action.
Faire ce qui correspond est très bien. Néanmoins, les réflexions ont-elles été menées jusqu’au bout ? L’humain est ainsi fait que ces actes ne peuvent que s’inscrire dans une globalité, en lien avec un certain nombre d’individus, pour être satisfaisant. Il n’est pas possible de mener une action « égoïste » tournée uniquement vers les besoins personnels. L’intérêt que l’on porte à ce texte place dans la tranche de population qui se pose des questions et dont la vie a besoin d’être porteuse de « sens ». Il est plus que probable que le sens des actions est important pour soi. Il convient donc d’aller plus loin dans la réflexion et de relier ses choix sur le plan matériel à une dimension plus spirituelle reliée à l’avenir de l’humanité ou, pour le moins, au plus grand nombre possible dans la limite des actions. Ce mois d’octobre va donc poser la question suivante : « est-ce que mes décisions prennent réellement en compte la matérialisation de mon éthique personnelle ? ». Ou, en d’autres termes, le sens profond des décisions pour soi-même a-t-il été bien étudié ? Et tiennent-elles compte de la dimension spirituelle de l’être ? La Topaze est la pierre qui va grandement aider dans cette réflexion.
En prenant le temps de s’interroger sur le « sens » des décisions, il sera possible de percevoir si elles portent l’entièreté des codes identitaires ou si elles ne répondent qu’à un aspect partiel des besoins. Attention, la satisfaction profonde qui peut être tirée de ces décisions repose sur cette complétude. Sur le plan vibratoire, si les actions portent les deux dimensions (matérielle et spirituelle), il sera possible de déployer une énergie toute puissante qui donnera tous les succès qui peuvent être attendus (et souvent bien au-delà des prévisions). Si tel n’est pas le cas, on sentira que la réalisation matérielle de ce projet « grince » et au final, on percevra en soi une parcelle d’insatisfaction qui dira qu’il « manque » quelque chose (que l’on n’est pas forcément en mesure de définir, mais qui laissera un sentiment « d’inaccompli »).
La Topaze est la pierre du mois d’octobre.
C’est une pierre précieuse qui constitue, par excellence, la pierre de connexion aux codes identitaires. Elle permet de prendre conscience, de comprendre et de connecter tous les aspects de soi-même (aussi bien matériels que spirituels). Elle pose la question suivante : est-ce que les décisions que l’on a prises en septembre sont le fruit d’une symbiose entre la partie matérielle de votre vie et le sens spirituel qui habite l’être ? Ou est-ce qu’elles sont le résultat d’un compromis entre la vision de l’éthique personnelle et des aspects matériels qui satisfont les besoins ?
En d’autres termes, est-on dans la compromission sur le plan matériel comme on l’a souvent été par peur des retours de l’environnement, ou par peur de l’insécurité d’une voie parfois plus difficile ? Est-on dans une satisfaction « égoïste » des besoins qui ne satisfait pas pleinement l’éthique qui est la sienne ?
Le mois d’octobre sera le mois des rencontres décisives. Il mettra notamment en lumière le rapport que l’on a avec les notions de cadre et de hiérarchie, au plus haut niveau de conscience. Il faudra se déterminer. Le temps est venu pour les porteurs de « grands » projets de les reconnaître et de les mettre en œuvre. Les « grands » projets sont « grands » à partir du moment où ils dépassent le cadre personnel.
La Cornaline a fait prendre conscience des ressentis et de la force et a renforcé dans les décisions. La Topaze leur donne leur sens profond. Elle demande de ne pas avoir froid aux yeux quant à la dimension des actions. Elle parle d’amplitude. Ce mois sera le mois de la rencontre avec des personnes-clé, ou fera prendre conscience de sa propre sagesse. Elle aide puissamment au renforcement de l’axe identitaire.
La Topaze étant « précieuse », elle ne nécessite pas un poids important pour agir sur le métabolisme.
Conseils d’utilisation
Se munir d’un cristal de Topaze de 200€ (le prix dépendant de la qualité du cristal). La référence étant une pierre précieuse, le poids nécessaire pour mettre en mouvement l’énergie est infiniment plus faible qu’une pierre normale. Le prendre en main aussi souvent que possible. Prendre le temps, en fin de journée, de se relaxer avec le cristal et entrer en introspection sur la direction qu’a la vie actuellement. Réfléchir à la façon dont il est possible de l’améliorer pour qu’elle devienne aussi juste que possible en fonction des désirs essentiels qui sont ressentis.
Il convient de s’interroger sur la façon dont il est possible, à son échelle, dans sa sphère, de concourir au mieux-être de la collectivité. Ne pas hésiter à dormir avec son cristal (sous l’oreiller ou dans la taie d’oreiller). Il est recommandé, jour après jour, tout au long du mois, de noter ses réflexions sur un cahier afin de pouvoir les relire ultérieurement.
Il faut être attentif aux rencontres-clé qui vont se produire durant cette période. Elles sont fondamentales, surtout si elles modifient la trajectoire de vie ou le système de pensée.
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
74 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
17 Avenue Gambetta – 24200 SARLAT LA CANEDA
21 rue Lamalgue 83000 TOULON