Look’n’Be lance le premier miroir web social
La première plateforme communautaire pour parfaire son apparence
Paris – 13 octobre 2010 – Look’n’Be annonce le lancement du premier réseau social dédié aux questions liées à l’image personnelle. Pour faire de l’apparence son alliée, Look’n’Be crée une plateforme d’échanges sur le look et sur l’image que les autres peuvent avoir de nous. Sous forme de commentaires, de questions/réponses, de conseils, Look’n’Be souhaite aider les gens à être à l’aise avec leur physique tout en respectant leurs goûts et leurs intérêts.
De quoi j’ai l’air ?
« Nous nous posons tous cette question. Mais il est très difficile d’obtenir un avis objectif de la part de ses proches ou amis. Avec la plateforme Look’n’Be, vous pouvez poser toutes les questions sur vous de façon beaucoup plus libre et ouverte à une communauté sensible à ces problématiques. Au travers de l’ensemble des commentaires ou avis, vous pouvez savoir comment les autres vous perçoivent et donc améliorer votre image. L’apparence est une donnée primordiale dans notre société. Dans la pyramide de Maslow, les besoins de chaque individu sont regroupés en 5 catégories allant des besoins vitaux aux besoins psycho-sociaux. Grâce à Look’n’Be, vous pouvez répondre aux besoins de niveau 3 et 4 correspondant à l’appartenance et à l’estime de soi. Ce sont des données essentielles pour qu’une personne s’épanouisse pleinement et c’est ce que nous recherchons avec Look’n’Be » commente Stéphane Castellani, fondateur et président de Look’n’Be.
Le premier « miroir » web social
Que vous soyez jeune, senior, novice, fashion victim, ronde ou rebelle, Look’n’Be est un espace communautaire ouvert à tout le monde.
Look’n’Be permet à chacun d’obtenir un véritable retour social sur ce qui compose l’image d’une personne : physique, vêtement, coiffure, allure générale, maquillage, etc.
Cette première communauté totalement dédiée aux échanges sur l’apparence, permet d’obtenir des avis objectifs rapidement et simplement. Ces échanges sont extrêmement utiles pour améliorer son apparence et ainsi participer à l’épanouissement personnel.
Lancé en version « alpha » en juin 2010, Look’n’Be propose avec cette nouvelle version « beta » une plateforme communautaire opérationnelle et active.
« Nous avons beaucoup travaillé pour que le site soit en phase avec les nouvelles pratiques web 2.0 : ergonomique, participatif et efficace. Nous avons d’ailleurs constitué une équipe de professionnels bien avant le lancement et Look’n’Be c’est aujourd’hui douze personnes qui participent avec passion à sa réussite. Pour le moment, le site est uniquement en français mais Look’n’Be sera rapidement disponible dans plusieurs langues afin de couvrir l’ensemble des pays européens. Notre objectif est de recruter 50 000 membres avant janvier 2011 » commente Stéphane Castellani.
Comment ça marche ?
L’inscription sur Look’n’Be est totalement gratuite. Le site propose un découpage en rubriques qui couvrent l’actualité, les dernières questions ou réponses apportées, la communauté et les conseils des experts.
Le site Look’n’Be a été pensé et élaboré pour devenir un puissant réseau social en facilitant les mises en relation communautaires et les échanges : constitution de cercles d’amis, suivi de leur actualité, messagerie intégrée, forum, etc.
– Un système de questions/réponses avec ou sans photo et possibilité de ciblage de populations de membres.
– Un compte anonyme pour protéger la vie privée avec masquage possible du visage.
– Une modération a posteriori par les équipes de Look’n’Be afin d’éviter tout abus ou propos déplacés.
– Des fiches conseils pragmatiques et proches du quotidien.
– Des interviews d’experts.
– Des conseils lecture.
– Des tutoriaux vidéo.
– Une sélection de looks vus dans la rue (streetlooks).
– Et prochainement, la possibilité de gagner de nombreux cadeaux de qualité : vêtements, relooking, soins, beauté, etc.
Des coachs pour des avis professionnels. En plus des avis donnés par les membres de la communauté, Look’n’Be propose également les conseils de professionnels avec une équipe de coachs dédiés au look.
– Anna K : coach en image, Anna K est l’âme artistique de Look’n’Be. D’une profonde sensibilité au monde qui l’entoure, elle délivre tous les secrets pour être parfaitement à l’aise avec son image.
– Juliette et Camille : journalistes de mode, elles ont toujours le bon conseil et le bon plan du moment. Elles trouvent toutes les astuces pour être dans la tendance.
– Fanny B : à la fois styliste et bloggeuse, Fanny est toujours au summum de l’actualité avec une touche de glamour très personnelle.
– Simon Neurd : Simon cumule les passions. S’il est avant tout un geek et un DJ confirmé il est également journaliste, capable, à travers ses petites histoires, de donner bon nombre d’astuces pour être « in » sans effort.
– Malvine : passionnée de mode et relookeuse, Malvine à l’œil pour définir les points forts et les points faibles de chaque morphologie avec toujours le même objectif : mettre en valeur chaque silhouette en fonction de la personnalité.
Look’n’Be : une aventure à deux… ou trois ?
Olga et Stéphane Castellani se sont dit « oui » pour le meilleur et pour… »bâtir » ! C’est ensemble, qu’ils ont décidé après la naissance de leur fils de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« Nous étions à la terrasse d’un café. Une jeune femme est passée devant nous et Olga s’est exclamée : -« cette femme se mettrait encore plus en valeur si elle changeait juste quelques détails dans son look. Dommage que personne ne puisse lui dire et la conseiller » – « L’idée de Look’n’Be venait de germer » commente Stéphane Castellani, co-fondateur et Président de Look’n’Be.
« Nous en avons parlé durant de longues semaines. Et se lancer dans la création d’une nouvelle plateforme communautaire est devenu rapidement comme une évidence. Nous avions tous les deux des compétences professionnelles complémentaires qui nous permettaient de monter à bien ce projet et également une excellente complicité dans notre couple pour concilier parfaitement les deux » poursuit Olga Dworzecka Castellani, co-fondatrice et Directrice Marketing de Look’n’Be.
La troisième figure emblématique du site est Migö. Un personnage fictif qui s’intéresse à la mode mais sans avoir de « look » caractéristique. A la fois homme et femme, il sert de médiateur, d’égérie à la plateforme et permet de lui donner vie lors des manifestations ou d’évènement.
A l’occasion du teasing du lancement, deux opérations de guerilla marketing ont eu lieu à Paris.
Le 16 septembre 2010, Migö a lancé la première opération de guerilla marketing géolocalisée sur Foursquare avec un suivi en live sur Twitter, Facebook et des vidéos postées sur Youtube en direct. Plus de 35 rédactions prestigieuses ont été « victimes de la mode » avec des clean tags représentant la silhouette de Migö sur le sol et une invitation : « Migö victime de la victime. Tout n’est qu’apparence, venez faire la paix sur Looknbe.com ».
La suite de cette opération à eu lieu le 30 septembre lors de la journée « La Mode c’est vous » organisée par les Galeries Lafayette. Migö a interviewé les passants et distribué des milliers de badges. Cette rencontre avec le public a permis de ressentir l’engouement du concept d’échanges sur le Look et de promouvoir activement le lancement du site.
Pour voir ces vidéos :
A propos de Look’n’Be
Lancée en juin 2010, Look’n’Be est la première plateforme communautaire pour parfaire son apparence. Sous forme de commentaires, de questions/réponses entre membres mais également de conseils et de fiches pratiques de coachs professionnels, Look’n’Be souhaite aider les gens à être à l’aise avec leur physique tout en respectant leurs goûts et leurs intérêts. Avec une équipe de 12 personnes basée à Paris, la société est dirigée par Stéphane Castellani, co-fondateur et président de Look’n’Be, et Olga Dworzecka Castellani, co-fondatrice et Directrice Marketing de Look’n’Be.
Pour plus d’informations : www.looknbe.com