Magazine

LE VERSEAU ET L’ENJEU DU FUTUR

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Le mois de Février est régi par le signe du Verseau qui est relié au Futur. C’est un moment propice pour nous questionner sur un sujet actuel, évoqué dans plusieurs supports médias : « Le 21 décembre 2012 sera-t-il ou pas le jour de la fin du monde ? »

Pourquoi cette date retient-elle l’attention ?

– Parce qu’elle marque la fin d’un long cycle dans le calendrier Maya ;

– Parce qu’un alignement planétaire Terre-Soleil se produit avec le centre de notre galaxie. Ce dernier point ne peut toutefois constituer un argument majeur puisque cela se reproduit chaque année  au moment du solstice d’hiver.

Cette actualité soulève beaucoup d’interrogations, d’inquiétude… Mais rassurons-nous, cela ne sera en aucun cas la fin du monde ! Cependant il n’en reste pas moins vrai que nous entrons actuellement dans une période astrologique délicate et profondément régénératrice.

 

En effet, entre Mars et Octobre 2011, une configuration céleste très dynamique se forme avec Uranus en Bélier, Saturne en Balance et Pluton en Capricorne. Celle-ci appelle à une transformation profonde de nos structures pour construire les bases reposant sur de nouvelles valeurs.

Cette période va entraîner des changements structurels inévitables dans différents domaines qui mettront en évidence les valeurs erronées, obsolètes sur lesquelles nous nous appuyons individuellement et collectivement pour fonder notre existence et notre sécurité. Il ne s’agit pas de subir cette période de crise, en refusant catégoriquement de changer quoi que ce soit à notre mode de vie, ce qui renforcerait alors le repli sur soi, l’agressivité, la sécurisation renforcée par toutes sortes d’assurances ou systèmes de prise en charge factices.

 

Cette période demande une véritable évolution des mentalités. C’est une occasion formidable de changer notre manière d’être, d’aimer et d’agir dans le monde au quotidien. Astrologiquement, Uranus en Bélier nous pousse à nous connaître profondément, à nous libérer des conditionnements ou croyances empêchant d’être réellement nous-même.

Saturne en Balance nous met face à la nécessité d’être pleinement autonome, responsable de notre vie et de cultiver une éthique relationnelle basée sur un plus grand respect et une ouverture réelle à autrui.

Ce processus conduit forcément, avec Pluton en Capricorne, à prendre des décisions majeures, à opérer des réajustements dans notre vie pour qu’elle soit davantage en accord avec qui nous sommes vraiment. En acceptant d’être vrai, de nous engager totalement dans nos choix,  les portes vont s’ouvrir et des opportunités incroyables peuvent se présenter générant une grande foi et espérance. Non seulement cette période est idéale pour renaître à nous-même, mais elle contribue également au niveau collectif à mettre les germes d’un nouveau monde basé sur plus de sincérité, de fraternité et d’impulsions créatrices nouvelles et bienveillantes…

 

 

Sylvianne Attard – Astrologue Holistique au 04 67 86 16 27

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.