LE SIGNE DU SCORPION ET LA MORT/RENAISSANCE
Nous entamons le cœur de l’automne avec le mois de Novembre. Au cours de cette période, l’obscurité prend le pas sur la lumière du jour, l’atmosphère se rafraîchit nettement, les arbres se dénudent et les feuilles tombées des arbres se décomposent. Nous assistons à une forme de mort apparente de la nature qui renaîtra de nouveau, seulement à partir du printemps.
Cette période délicate demande de garder une vigilance accrue pour ne pas nous laisser influencer par ces forces de mort extérieures qui pourraient nous entraîner dans les tendances sombres de notre être telles que la dépression, le repli sur soi, l’inertie…
Novembre est relié au signe astrologique du Scorpion qui nous invite à intégrer pleinement ce processus de mort/renaissance.
En effet le Scorpion est le signe de la transformation de soi, de l’évolution et du changement.
Il nous enseigne que pour évoluer, il faut accepter de mourir à des habitudes, des situations ou comportements passéistes qui nous figent pour renaître à la nouveauté, faire émerger de notre être des forces et qualités nouvelles.
En résistant au changement et à l’évolution qui est l’essence même de la vie, nous bloquons notre énergie qui devient alors destructrice pour soi et les autres au lieu d’être créatrice.
Le Scorpion est un signe qui nous invite à toujours nous dépasser pour accéder à une dimension supérieure de notre être. Cela nécessite d’accepter pleinement d’entrer dans le jeu de la remise en question, de lâcher des vieilles peaux (défauts, faiblesses…) pour toujours se renouveler et révéler le meilleur de qui nous sommes vraiment (idéaux, qualités, talents).
Comme disait Gandhi : « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours »
Sylvianne Attard – Astrologue Holistique au 04 67 86 16 27