Le mois de Mars et le signe des Poissons
A partir du mois de Mars, les aspects astrologiques qui se forment dans le ciel nous invitent à une remise en question de notre état d’esprit face à notre existence.
C’est une période particulièrement propice pour approfondir un questionnement sincère, afin de discerner si notre vie correspond à ce qui nous anime vraiment ou si elle est surtout fondée sur des conditionnements extérieurs, des obligations de toutes sortes que nous pensons incontournables.
Si nous restons passifs face à un quotidien que nous subissons et qui ne nous convient pas, cela nous amène immanquablement à vivre l’aspect négatif du signe des Poissons, à savoir la fuite dans le rêve, le fait de compenser la frustration et le vide intérieur par toutes sortes d’expédients ou de loisirs qui nous anesthésient.
Cela nous prive alors de l’opportunité de nous mettre courageusement face à nous-mêmes pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons exprimer réellement. Rêver notre vie empêche d’opérer les changements qui nous permettraient de la rendre véritablement passionnante et créatrice.
Le mois de Mars, relié au signe des Poissons, nous invite à cultiver les valeurs spirituelles qui sont fondatrices de notre être. Ceci n’est pas à confondre avec de quelconques croyances ou dogmes religieux. Cela consiste plutôt à chercher avec ferveur notre propre vérité afin de nous libérer de tout ce qui n’est pas nous-même.
Comme le disait Einstein, un Poissons très inspiré : « Trois idéaux ont éclairé ma route et m’ont souvent redonné le courage d’affronter la vie avec optimisme : la bonté, la beauté et la vérité ». Et encore : « C’est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime ».
Sylvianne Attard – Astrologue Holistique au 04 67 86 16 27