LE FANTASME
Le fantasme cet aphrodisiaque naturel
Les recettes aphrodisiaques ne manquent pas et pourtant et si j’osai, je dirai le meilleur des aphrodisiaque est à portée de main, stimulant efficace et gratuit il permet souvent de relever des ardeurs en baisse.
Le pinceau du bonheur
lorsque la vie est terne comment exiger de sa sexualité « d’en voir de toutes les couleurs » ? Lorsque quotidiennement rien n’est permis ou presque, tout brutalement » explosivement » le devient. Par quel phénomène ? Ce booster naturel existe il suffit de lui faire appel : c’est le fantasme. Cette caresse de l’esprit vers le corps, ce pinceau qui redonne des couleurs, fait naître ce qui semblant irréalisable ne pouvait même pas être souhaité. Fort, il se sert même de l’interdit comme d’une clé pour ouvrir toutes les serrures, parfois les plus intimes. Stimulant cérébral, il permet alors de relancer une ardeur défaillante. Ce piment qui donne toute sa saveur au plat est un morceau choisi et bien personnel. Pour les uns plutôt sensuel, romantique axé sur des ambiances oniriques.
Pour d’autres c’est une façon de s’affirmer de se reconnaître puissant quand on se sent bien faible. La violence ponctuelle servant alors à combler la médiocrité quotidienne.
le fantasme ne se raconte pas
S’il est une chose qui doit se vivre mais non se narrer c’est bien le fantasme. Car raconté il sera nécessairement déformé par le narrateur ou sinon à coup sûr par l’écoutant. Ce dernier pouvant mal vivre, mal interpréter , car ne comprenant pas cette narration d’exacerbation de puissance, de jouissance . Le fantasme appartenant totalement à l’inconscient l’exprimer c’est le réduire à une petite partie essentiellement événementielle. Partie encore limitée par les interdits sociaux et sa propre pudeur. Si bien que ce véritable feu d’artifice se réduit bien vite à un amas de pétards mouillés et inopérants.
Dr J Labescat
auteur du livre Avoir du plaisir à tout âge éditions Blanche