Magazine

LA PIERRE DU MOIS : LA SEPTARIA

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Tous les mois, nous vous invitons à découvrir une pierre favorisant le bien-être au quotidien.

Pour le mois d’octobre 2015, il s’agit du Septaria.pierre d'octobre

LA PIERRE DU MOIS D’OCTOBRE 2015 :

LE SEPTARIA
Ouf ! Le rush est passé !! La Pierre du Mois de Septembre, le Bois Fossilisé, évoquait le lâcher-prise. Or, on peut dire que ce mois a été le mois de tous les mouvements, dans un rythme insensé, à tel point que nous sommes presque arrivés à la fin du mois sans nous en rendre compte, tellement nous avons été absorbés par les mille problèmes à résoudre qui se sont posés à nous durant ces dernières semaines. On peut dire que cela a été « rock and roll » !
Vient maintenant le mois d’Octobre. Que réserve-t-il ? L’extrême sollicitation de Septembre a contraint à poser de multiples décisions. Nous avons pu constater que bien des choses que nous pensions devoir mettre en œuvre sur plusieurs mois avant d’arriver à leur aboutissement, se sont réglées en quelques jours. Ainsi, une dynamique s’est posée, presque par elle-même. Même si vous elle a demandé une certaine présence, elle n’en a pas moins lancé la « machine » bien plus rapidement que ce que nous aurions pu imaginer. Il convient maintenant de rester dans le mouvement et de profiter de cette puissance pour amplifier de nouveaux axes de direction.
Il est clair que l’impulsion d’une nouvelle énergie a pour effet de faire remonter en surface de vieilles habitudes, de vieilles peurs, en d’autres termes, les empreintes de programmes anciens notamment liés aux chocs émotionnels vécus dans votre vie. Le propos n’est pas de s’attarder sur ces anciennes énergies. Il s’agit simplement de profiter de cette puissante dynamique pour « nettoyer » ces empreintes.
Le Septaria est la pierre rêvée pour cela. Le Septaria possède la particularité, entre autres choses, de dissoudre les empreintes émotionnelles inscrites sur le plan cellulaire. Ces empreintes sont celles qui remettent dans de vieilles peurs ou des réactions comportementales récurrentes dont nous pensons ne jamais pouvoir nous débarrasser.
Les trente et un jours que nous allons passer avec cette pierre nous en débarrasseront. Il suffit de dormir chaque nuit avec un beau galet poli ou une forme libre de Septaria sous l’ oreiller et cela se fera. Comment fonctionne ce mécanisme ? Nuit après nuit, la fréquence vibratoire du Septaria dissout ces empreintes. Deux types de réactions :

  • On se réveille le matin, sans rappeler de rien, et cela est parfait. Le nettoyage se fait durant le sommeil sans avoir conscience de quoi que ce soit.
  • dans les 48 heures qui suivent, à l’état de veille, on a soudain une prise de conscience qui permet de comprendre un système de croyance, un mode comportemental ou une peur qu’il n’était pas possible d’identifier auparavant, et le simple fait d’en prendre conscience signifie que l’empreinte s’est dégagée à la seconde où s’est faite cette prise de conscience.

Une simple précaution, bien évidemment. Bien mettre sa pierre dans un grand bol d’eau claire chaque matin et la laisser tremper dans l’eau toute la journée pour la dégager des énergies de la nuit.
Le mois d’Octobre sera donc celui de tous les nettoyages. L’intérêt de cette année est que rien ne peut se figer. Il est possible d’avoir le sentiment que retourner une nouvelle fois dans des vieux « machins » dont on pensait s’être débarrassé. Pas du tout ! La remontée de ces vieilles énergies est balayée par l’extraordinaire dynamique de cette année. Il ne s’agit pas d’un remake, mais d’un nettoyage. Après cela, terminé ! Les énergies ne sont plus les mêmes. La dynamique planétaire dans laquelle nous sommes, ne nous permet plus de nous attarder sur des histoires anciennes. L’avenir est devant nous, et surtout il est ouvert sur tous les possibles. D’où l’extrême importance de laisser l’ancien derrière soi et de découvrir de nouvelles choses.
Il est clair que le Bois Fossilisé recommandé au mois de septembre est toujours d’actualité. Il permet de gagner en innovation, en réactivité et en spontanéité, toutes énergies fondamentalement nécessaires pour la période actuelle.

Conseils d’utilisation 
Se munir d’un galet poli de Septaria de 250/350 gr ou d’une forme libre de 1 ou 2 kg. Dormir le plus souvent possible avec sa pierre. Il est possible de faire des rêves un peu bizarres les premières nuits. Si cela est inconfortable, retirer la pierre du lit et la poser sur la table de nuit. Recommencer l’opération, la nuit suivante. Il présente un grand intérêt de renouveler le travail avec le Septaria sur des périodes continues, pour obtenir de meilleurs résultats.
En dehors du sommeil, il est possible de prendre sa pierre en main. Il est recommandé, durant ce mois de prendre le temps de se poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au moins, et de s’octroyer un temps de réflexion et de tranquillité pour observer en soi ce qui est de l’ordre de l’ancien et du nouveau. Conscientiser ses réactions aidera puissamment à mieux se placer dans le quotidien.

Evidemment, consigne qui se répète mois après mois mais qui est extrêmement importante aujourd’hui où la Loi de cause à effet est abolie, continuer à répondre présent à toutes les situations. Surtout, ne pas remettre pas au lendemain ce qui peut être fait le jour-même, même si cela se présente quand on ressent le besoin de se reposer et de se consacrer du temps. Il ne faut surseoir à rien. Traiter toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à soi, en se centrant sur soi et en ne réfléchissant pas trop. Il faut agir le plus spontanément possible.

Prix de vente : 28€ le galet poli de 100 / 120 g – 45€ le galet poli de 150 / 200 g

Disponible sur www.cristaux-sante.com

Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs

  • 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
  • 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA

CRISTAUX & SANTÉ

32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda

www.cristaux-sante.com

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.