LA PIERRE DE FEVRIER
Photo : Serge Briez2014 Capmédiations
LA PIERRE DU MOIS DE FEVRIER 2015 : LE QUARTZ ROSE
On peut dire que, sur le plan collectif, le mois de Janvier s’est avéré un festival mettant en évidence les dysfonctionnements d’une société accrochée à ses vieux démons et en mal de mutation. Le but de cette page mensuelle est d’apporter un certain recul pour aider à comprendre les mouvements énergétiques auxquels nous sommes soumis, mouvements énergétiques dont une fraction importante est générée par l’inconscient collectif.
Janvier, par définition, n’est habituellement pas une période porteuse d’une grosse énergie. Cela signifie que lorsqu’une consommation excessive en est faite, en fin de mois, nous pouvons nous sentir complètement à plat. Ce qui a été le cas, par le jeu des évènements collectifs qui se sont produits en France, et qui ont amené chacun, en son âme et conscience, à s’interroger sur ses positions et le sens des choses.
Le mois de Janvier nous laisse donc fatigué, peut-être désorienté, pas vraiment dans la joie, mais pourtant pas dans la déprime. Nous devons néanmoins poursuivre notre cheminement, car il n’y a aucune raison de fond qui justifie une quelconque modification de notre trajectoire. Nous faisons donc ce que nous avons à faire, mais l’enthousiasme est un peu absent. Nous sommes plutôt portés par notre mouvement habituel que par une vive motivation.
Tout cela demande bien de la douceur, et appelle à un retour aux valeurs essentielles de la vie : la tendresse et l’amour. Par ailleurs, tout choc (qu’il soit collectif ou personnel) a tendance à distendre le tissu énergétique qui nous compose. On peut prendre pour cela l’image d’un matelas à mémoire de forme qui réceptionne un « poids lourd » et se « déforme ». Le choc collectif « encaissé » a fait cela. Une fois « encaissés » cette charge et ce poids se répartissant en nous (ce processus est nommé « intégration » en énergétique), il lui/nous faut un certain temps pour retrouver la forme initiale. Nos « fibres » sont un peu distendues. Elles ont besoin de se retendre pour reprendre une bonne circulation énergétique.
Toute la force de la douceur
Il existe, dans le royaume minéral une pierre d’usage commun en lithothérapie, mais peu connue dans sa véritable fonction : le Quartz Rose.
Le Quartz Rose est porteur d’une énergie qui renforce les liens entre les différents éléments qui composent la Matière, et par conséquent, la Vie. Il développe une énergie transversale. Sous l’action de la fréquence du Quartz Rose, tous les liens atomiques, subatomiques, moléculaires, cellulaires, luminiques, codaux, stellaires, etc., se trouvent « retendus », alimentés et renforcés. Tous les chocs, de quelque nature que ce soit, sont temporisés par son action, quel que soit le positionnement personnel par rapport à l’amour ou à l’affect. Que l’o y croit ou non, l’énergie qui compose le Quartz Rose alimente la cohérence énergétique de toute matière existante, et sert de trame à la structure de l’Univers.
C’est la raison pour laquelle l’amour est universellement reconnu dans toutes les traditions du monde. Quelle que soit la vision sociétale détenue par chaque individu, chacun est détenteur de l’amour de ses enfants, de sa famille, de son partenaire, etc. Il est rare qu’il n’existe pas une parcelle d’amour chez un humain, quelle que soit sa situation.
Ainsi, dans ce moment où la désillusion et le pessimisme constituent le courant énergétique ambiant, il est vital et important de se relier à ses valeurs fondamentales : l’amour en est une. Le Quartz Rose en est porteur, sans compter l’extraordinaire puissance de développement quantique que possède son énergie.
Le 14 Février est le jour de la Saint Valentin. Même si cette fête semble désuète ou factice, il n’en demeure pas moins que sur le plan de l’inconscient collectif, notre pays vit cette semaine-là à l’heure de l’amour et du partage. Il n’est pas besoin de dire combien nous en avons besoin dans ce climat de morosité ambiante.
D’un autre coté, ce jour dédié peut paraître « surfait » ou bien rime peut-être trop avec « attente », « tristesse » pour ceux qui sont seuls, ou voire même « obligation » pour d’autres !
De près ou de loin, nous sommes touchés par cette masse d’affect collectif en ce mois et afin de remettre chaque énergie à sa juste place, le Quartz Rose est idéalement la pierre qui témoigne de l’amour et de sa transmission. Seul, accompagné ou pour offrir, le Quartz Rose est le meilleur compagnon de tendresse qui soit !
Au centre de soi-même
Alors, le mois de Février demande de se recentrer sur soi-même. Chacun est détenteur/détentrice de vos propres valeurs. Ces valeurs constituent notre essence et c’est autour d’elles que nous construisons notre quotidien. Cela ne sert à rien de se laisser pénétrer par des énergies extérieures, qui ne sont pas notre histoire et pas notre futur. La plus grande force que nous détenons s’appuie sur la vie et notre capacité à assimiler les évènements, quels qu’ils soient, collectifs ou individuels.
Le mois de Février porte la remontée progressive en puissance de nos énergies qui écloront à partir de Mars. Se recentrer sur ses choix, réaffirmer ses décisions, poser une énergie en direction de votre futur et maintenir ses axes sont les meilleurs moyens dont nous disposons pour « sortir de la vague » et ne pas se laisser submerger par la morosité ambiante.
Conseils d’utilisation :
Se munir d’un galet calibré de Quartz Rose de 250/350 g, ou d’une boule ou d’un œuf de 500/700 g. Il est recommandé d’utiliser un Quartz Rose étoilé qui constitue la meilleure qualité sur le marché. Il n’est pas blanchâtre, mais bien rose.
Ensuite, il convient d’écarter de son esprit toutes les idées que l’on peut avoir sur l’amour. Puis de se mettre en état de disponibilité et de neutralité et de s’accorder quinze à vingt minutes par jour, assis tranquillement dans un fauteuil, sans rien penser, pour se relaxer avec sa pierre.
Si l’envie s’en fait sentir, ne pas hésiter pas à la prendre en main dans la journée, aussi souvent que désiré.
Ne pas chercher à obtenir un résultat quelconque. Il faut laisser la pierre jouer son rôle. Ce n’est qu’au bout du mois que le réel bien-être qu’elle a apporté se fera sentir.
Prix de vente : 50 € le galet poli de 150 à 200 gr
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
- 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
- 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA
CRISTAUX & SANTE
32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda
LA PIERRE DE JANVIER : LA PYRITE
Voici venu l’aube de cette nouvelle année. L’année 2014 a sûrement semblé particulièrement fatigante, notamment sur le plan physique. de longues périodes avec la sensation de se « trainer » ou de ne pas voir ses projets avancer. pas de « pêche ». sans cesse des problèmes d’ordre matériel à régler alors que l’on aimerait avoir un temps pour soi. Un temps pour réfléchir, mais surtout un temps pour se faire du bien, pour se faire plaisir. et pourtant, les situations s’enchainaient les unes derrière les autres, sans laisser le moindre répit. non pas qu’il se passait des choses vraiment graves. mais toujours des problèmes se présentaient qui devaient être réglés sans délai et demandaient une grosse énergie alors que la seule envie était de se reposer.
en fait, l’année 2014 a constitué une puissante période de mutation cellulaire. Le corps a enregistré un très grand nombre de nouveaux programmes. Les prises de conscience se sont succédées, mutant de nombreuses fréquences. Ces mutations cellulaires sont toujours très énergivores, et c’est cela qui a donné l’impression d’être trop souvent fatigué. La richesse évènementielle de cette année 2014 a permis d’accumuler un grand nombre de données nouvelles, et surtout de mieux définir les axes de vie qui correspondent à chacun.
2015 va voir la mise en œuvre de ces nouvelles orientations. on peut dire qu’en 2014, un certain nombre de sujets ont juste étaient effleurés et qu’ils vont réellement se mettre en place en 2015. L’année qui vient sera donc aussi une année fatigante, mais une fatigue liée à l’action. moins de consommation énergétique liée à la mutation. Tout ce qui a été intégré en 2014 va être mis en oeuvre. Ce sera une année riche en réalisations matérielles, sur l’ensemble des niveaux, aussi bien matériels qu’émotionnels que spirituels. Les avancées dans ces domaines seront spectaculaires. La préparation se fait depuis plusieurs années, et voici venue l’année de la réalisation de nouveaux axes de développement.
Le mois de Janvier est toujours une période durant laquelle la maturation de l’hiver s’affine avant de prendre le départ de l’énergie du renouveau de Février. il reste donc de nombreux points à éclaircir ou à préparer avant de se mettre en action.
La difficulté d’une année comme celle-ci est de savoir par quel bout commencer. Elle se présente comme un énorme chantier qui s’ouvre avec de multiples ateliers. Les pistes sont nombreuses. elles commencent toutes par une étape de mise en matière. Comment y procéder ? quelles sont les urgences ? quel tri faire dans tous les matériaux mis à disposition ? Comment les agencer ? selon quel calendrier ? Autant de questions qui se posent et qui se télescopent un peu dans la tête…
LA PYRITE est la pierre qui répond le mieux aux besoins du moment. La pyrite est une des trois pierres alchimiques du Thème de Cristal (www.le-theme-de-cristal.com). elle est composée de:
- Fer-leferancreàlaTerreetaideàlareconstitutiondesglobulesrouges.Ilapporteainsi une puissante énergie vitale et l’envie d’accomplir de nouvelles choses.
- souFre – le soufre existe naturellement dans le corps humain. il possède notamment pour fonction de « digérer » les métaux lourds. il permet ainsi de muter et d’entrer dans de nouvelles perceptions des choses et de les mettre en œuvre en utilisant tout le patrimoine organique du corps. il ne faut pas oublier que la quasi totalité des processus de mutation et des fonctions du corps sont « automatiques » et relèvent du mystère de la Vie qui échappe complètement dans l’état actuel de nos connaissances.
la pyriTe possède donc la particularité de connecter simultanément à de nombreux centres d’intérêts en donnant un ancrage pratique et concret aux perceptions et une vision globale des choses. La multiplicité de ses niveaux de connexion énergétique aide à être totalement en phase avec l’émergence des perceptions multidimensionnelles et la perception du quantique.
Ainsi LA pYriTe donne la possibilité de « trier » les urgences et les informations qui y sont reliées, sans pour autant passer par une analyse intellectuelle ou mentale qui ferait « embrouiller » toutes ces données. en fait cette pierre donne la possibilité de « matérialiser inconsciemment », sans avoir à passer par le mental. elle permet ainsi d’obtenir une meilleure connexion aux informations portées en soi. dans le même temps, elle aide à spontanément faire les choix prioritaires à mettre en œuvre, même si souvent la logique de cette spontanéité peut sembler complètement incohérente et aller à l’encontre de la raison ou des méthodes analytiques et intellectuelles utilisées d’ordinaire.
la pyriTe s’avère donc être un précieux outil pour le mois de janvier qui voit de nombreux projets entrer dans leur phase finale de mise en place, outil de gestion des priorités.
conseils d’uTilisaTion :
Se munir d’une Pyrite cristallisée de 350 à 500 g, ou d’une boule ou un œuf de 500 à 700 g. Il est préférable d’utiliser une Pyrite cristallisée sous forme de macles plutôt qu’un cube naturel de grosse dimension qui n’aura pas le même impact sur le plan multidimensionnel.
La prendre en main aussi souvent que possible dans la journée. si cela n’est pas possible en journée, passer au moins une trentaine de minutes avec elle en se relaxant.
ne rien chercher à faire, ou à penser, ou à obtenir un résultat quelconque. L’action de cette pierre ne passe pas par les référentiels habituels. Il faut juste se laisser aller dans son mouvement et profiter de la détente que la pierre apporte.
prix de vente : 90€ la pierre de 120 à 135 gr
disponible sur www.cristaux-sante.com et dans les boutiques cristaux & couleurs 82 rue du cherche-midi 75006 paris / 17 avenue gambetta – 24200 sarlaT la caneda
LA PIERRE DU MOIS DE DECEMBRE 2014 :
LE QUARTZ
Le mois de Décembre se place toujours dans l’énergie des fêtes de fin d’année et particulièrement de Noël. C’est le mois des cadeaux, la fin de l’automne, l’entrée dans l’hiver. Paradoxalement, cette entrée dans l’hiver est toujours vécue dans une énergie moins déprimante que l’automne. L’énergie du renouveau est contenue en elle. Nous sentons presque les prémices du Printemps. L’orée de la nouvelle année nous place devant quelque chose de nouveau qui détient l’espace pour se développer, et qui n’est plus, comme le mois de Novembre, une énergie de clôture et d’introspection. Même s’il faudra attendre encore quelques mois pour entrer dans l’énergie du Printemps, l’énergie de la nouvelle année pousse fort.
L’heure du bilan
Il est donc temps de faire le bilan de cette année 2014 qui a été extrêmement dense, riche en évènements, riche en transformations, riche en prises de conscience et en mutations. En d’autres termes, nous avons eu le sentiment d’être secoué dans tous les sens, sans toujours comprendre ce qui se passait réellement mais en sentant clairement que de profondes mutations cellulaires s’activaient et changeaient totalement notre façon de vivre et surtout d’appréhender les choses et nous-même.
Ceux qui n’avaient pas encore pris conscience de ces mécanismes en ont néanmoins ressenti la fatigue physique et le pessimisme ambiant que cela a généré dans notre société.
Pour parler de notre société, il existe aujourd’hui deux catégories de personnes :
- celles qui sont conscientes des mutations en cours et qui s’adaptent, même si cela s’avère difficile, au nouveau paradigme de société qui se met en place. En d’autres termes, l’énergie des acquis, ou du « syndrome du rentier », est définitivement abolie. Aujourd’hui s’ouvre l’énergie du partage transversal des ressources et de la découverte de nouveaux modes de fonctionnement et de pensée.
- celles qui demeurent fermement attachées à la préservation de leurs acquis et d’un mode de vie qui ne peut plus avoir cours. Les difficultés croissantes en matière économique et de pouvoir d’achat dressent un sombre tableau de l’avenir qui ne s’arrangera pas sur la base de nos anciens critères d’expansion et de croissance. Aucune solution ne voit jour, car il n’en existe plus dans le cadre de ce modèle de pensée. Le climat qui en résulte est lourd, déprimant et sans aucune ouverture.
Il est donc temps de faire le point de son état, avant et pour entamer un nouveau cycle qui débutera le 1er janvier 2015.
Pleins feux sur le Quartz
Le Quartz ou Cristal de Roche est exactement le minéral approprié pour une telle période. Le Quartz est
exclusivement composé de dioxyde de silicium. Chaque cellule de notre corps contient une molécule de dioxyde de silicium qui sert de neurotransmetteur entre le corps et le noyau cellulaire. Elle fait office, en quelque sorte, d’émetteur-récepteur entre le corps et les codes identitaires. Il est clair que toute amplification du fonctionnement de ces molécules met directement en relation avec ce que ce que l’on est au plus profond de soi, et donc avec son extraordinaire puissance vitale. Elle permet également de clarifier ses positions, de mieux se connaître, et ainsi de mieux définir les axes appropriés. Il ne faut pas oublier pas que chaque fois que nous sommes en phase avec nos codes identitaires, nous sommes alimentés par la force vitale de notre planète. De même, chaque fois que nous nous trouvons en distorsion avec nos codes, nous ressentons une profonde déperdition énergétique entrainant fatigue et dépression.
La Lumière qu’apporte le Quartz dans les cellules fait prendre conscience de la puissante capacité de vie et de création qui est la nôtre, permet d’identifier les éléments qui parasitent encore, et de prendre les décisions qui apporteront joie et vitalité.
Il convient donc de profiter de ce mois de « trêve » pour terminer d’explorer son terrain personnel et prendre des forces pour entamer une nouvelle année qui se révèlera extrêmement riche en réalisations.
Conseils d’utilisation :
Se munir d’un prisme poli de Quartz de 200 à 400 gr ou plus.
Prendre ce prisme en main, le plus souvent possible, au moins une fois dans la journée (peu importe la durée). Ne pas se poser de questions mais juste recevoir l’énergie. Si cela est possible, se ménager le soir, un temps de relaxation. Prendre la pierre en main, et laisser les idées et pensées circuler. Les regarder tranquillement, sans en faire un exercice mental. Durant cette réflexion, laisser la pierre agir sans se poser de questions.
Au bout de quelques jours, les choses « s’éclaircissent », l’énergie vitale se renforce progressivement, même si cela n’est pas spectaculaire. Dans tous les cas, il ne faut pas dans l’attente d’un quelconque résultat. Laisser faire le corps et la pierre.
Prix de vente : 95€ le cristal de 80 à 100 g / 325€ le cristal de 300 à 350 g
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
- 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
- 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA
CRISTAUX & SANTÉ
32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda