Magazine

EVENEMENT DU MOIS : HALLOWEEN

  |   Événements   |   Pas de commentaire

 

Partez explorer le monde effrayant d’Halloween !

Vous aimez les fantômes, les goules et tout ce qui surgit dans la nuit ? Découvrez où Halloween est fêtée dans le monde : attrapez votre kit de sculpture de citrouille, mettez votre costume et partez  demander « Des bonbons ou un bâton » !

Irlande

L’Île d’Émeraude est connue pour être à l’origine d’Halloween, puisque c’est là que le festival Samhain a commencé. Signifiant « fin de l’été » en vieil irlandais, Samhain est un festival des récoltes très ancré dans les cultures celtiques anciennes. Halloween est toujours célébrée aujourd’hui, à grand renfort de fêtes dans les rues, de feux de joie et de feux d’artifice partout dans le pays. La capitale irlandaise célèbre toutes les années son festival et son défilé d’Halloween, où toutes sortes de créatures des enfers entrent dans la ville. Alors si vous voulez prendre part à ces fêtes de la peur, prenez un billet d’avion pour Dublin !

Royaume-Uni

Halloween est très fêtée au Royaume-Uni, en particulier avec les enfants. Mais il y a aussi beaucoup de choses pour que les adultes puissent en profiter eux aussi. L’un des événements les plus intéressants est le London Ghost Festival, où l’on peut explorer les endroits les plus surnaturels de Londres, dont des salles d’hôpitaux hantés, des églises et bien sûr des cimetières ! Pour les plus braves, le Ghost Bus Tour est un autre événement où vous pouvez monter sur un fameux bus à impériale à deux étages, et visiter quelques-uns des lieux de sépulture, des sites d’exécution et des bâtiments hantés les plus célèbres de Londres. Un vol pour Londres est aujourd’hui quelque chose de très abordable, alors montez à bord et partez vous amuser au milieu des fantômes !

images-3

États Unis

Les Américains aiment tellement Halloween que les ventes de produits dérivés ont commencé à rivaliser avec celles des cadeaux de Noël ! Les gens de tous âges se prennent à l’effrayant jeu d’Halloween, portant des costumes élaborés, se déguisant en fantômes ou en goules, mais aussi en super-héros ou en personnages de bande dessinée. Demander « Des bonbons ou un bâton » et sculpter des citrouilles sont deux activités particulièrement populaires. Quant aux films d’horreur, ils inondent les salles de cinéma à cette époque de l’année. La 37ème édition du Défilé d’Halloween de New York aura lieu le 31 octobre 2010, alors à vos déguisements : rejoignez les centaines de groupes, de danseurs et d’artistes dans cet événement public follement créatif ! Si vous voulez fêter dignement Halloween, prenez un vol pour New York – et sautez sur la Grosse Pomme.

Suède

Halloween est un festival relativement nouveau en Suède, et il n’a donc vraiment gagné en popularité que dans les dix dernières années. De nombreux bars et clubs organisent des événements et des bals masqués sur le thème d’Halloween. Le Stockholm Ghost Walk, une visite du côté sombre de la ville racontant des histoires de meurtres, de mythes et de mystères, est particulièrement populaire à cette époque de l’année. Joignez-vous à l’une de ces visites, si vous osez !

Norvège

Halloween est arrivé en Norvège vers la fin des années 90, lorsque la bande dessinée de Donald Duck contribuait à promouvoir Halloween. Les enfants courent de porte en porte avec des costumes effrayants criant « knep eller knask! » (« Des bonbons ou un bâton » ! ), tandis que les adolescents et les adultes déguisés en sorcières ou en fantômes dansent toute la nuit dans des fêtes privées ou des clubs décorés de manière diabolique.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.