Comment transformer un petit appartement en bateau ?
L’été arrive. Vous venez d’acquérir ou vous possédez déjà un petit appartement, soit au bord de la mer ou même en ville mais vous rêvez d’un petit bateau, voguant sur l’eau, sous le soleil !!!
Rien de plus simple :
Vous commencez par repeindre tous vos murs en blanc : grâce à cette couleur neutre (qui est constituée, tout de même des sept couleurs basiques qu’on peut voir avec délectation dans un bel arc en ciel), vous ferez ressortir tous vos objets et mobiliers.
En meubles, soit vous optez pour des meubles en vernis foncé façon « marine » avec des poignées en laiton, soit vous gardez vos anciens meubles que vous revernissez en acajou et sur lesquels vous posez des poignées en cuivre ou laiton, ou que vous peignez en blanc, tout simplement mais sur lesquels vous ajoutez des baguettes de bois foncé.
Vous mettez au sol des tapis en « corde » comme on en fait aujourd’hui.
Et tout autour, vous disposez des objets « bateau » style baromètre, pendule, globe, cendrier, thermomètre, etc….en laiton ou cuivre. Idem pour l’éclairage et les suspensions.
Une mouette en plâtre, un cadre avec des photos de la mer, des lampes avec, comme pied, un phare, un bateau, un marin etc…
Si vous avez la possibilité, vous pouvez poser un hublot en cuivre ou laiton sur une cloison séparative. Le hublot servira autant d’objet de décoration que d’objet utile (ouvert, il permettra une aération supplémentaire).
Et voilà, le tour est joué ! Une bouée sur une des portes et vous pouvez rêver dans votre nouveau bateau !!! Quel bonheur ! Croyez en mon expérience….
Chantal ROLLAND