Comment se manifeste votre système de guidance intérieure ?
Vous avez sans doute entendu parler du « GPS intérieur », ce système qui fonctionne un peu comme un radar (c’est d’actualité), mais qui ne peut en aucun cas vous être retiré ni contrôlé par qui que ce soit !
Ce GPS intérieur – tout comme un GPS de voiture – vous indique où vous vous trouvez, et surtout comment vous rendre où vous voulez aller.
Il faut reconnaître que ceux qui ont inventé le GPS de voiture ont permis d’éviter bien des querelles dans les voitures et soulagé bien des copilotes amateurs qui se débattaient avec les cartes routières toujours trop grandes et illisibles, que nous devions tourner dans tous les sens pour essayer de comprendre dans quelle direction nous allions !
Pour en revenir à ce GPS intérieur, sa présence en nous n’est le fruit d’aucune invention humaine et il est là de toute éternité. Et son aide nous est bien précieuse !
Comme je viens de le dire, il nous indique comment nous rendre là où nous voulons aller, et sans jamais nous faire de reproches, sans se plaindre de notre lenteur ou de nos erreurs. Super ! Mais quand je dis « là ou nous voulons aller », je devrais plutôt écrire « là où notre Être divin intérieur veut se rendre », car c’est de notre trajectoire de vie qu’il s’agit, et non de nos désirs superficiels. Ainsi, chaque fois que nous avons une décision à prendre ou bien un choix à faire, notre GPS se manifeste pour nous suggérer la voie la plus légère. Je ne dis pas la meilleure, car tout étant expérience il n’y a pas de bonne ou de mauvaise voie, mais il y en a sans conteste de plus légères et agréables que d’autres !
Notre GPS n’est évidemment pas une « voyante », sorte de Madame Irma qui nous dirait ce que nous allons vivre puisque nous avons toujours le choix de faire ou de ne pas faire, de dire oui ou non, de partir ou de rester, de sourire ou de pleurer dans une situation donnée.
Alors, à quoi sert-il ?
Je vais vous donner un exemple : c’était dans les années 90 et j’avais décidé de partir en vacances à Florence avec une amie qui habite Nancy. Mon billet de train Le Havre-Paris puis Paris-Nancy était acheté, et mon amie devait m’attendre à 16 heures à la gare.
Et puis, soudain, vers 18 heures, je SENS que je ne dois pas prendre le train prévu. Aucune raison, pas de scénario catastrophe en vue, non, rien. Simplement je SAIS.
Comme je n’ai pas réussi à joindre mon amie, je décide tout de même d’enfreindre cette voix intérieure et je pars à l’heure prévue le lendemain. Mais surprise : en pleine course le train s’arrête soudain pendant une heure… Décidément, je ne prendrai donc pas le train pour Nancy initialement prévu, et je souris en constatant que tout compte fait, malgré ma « désobéissance » par rapport à mon ressenti, je me retrouve contrainte par les évènements à prendre le train suivant à Paris. Ce que je fais l’esprit léger, lorsque le nouveau train s’arrête de nouveau en pleine campagne. Motif : le train précédant en provenance de Paris a déraillé et se trouve couché sur les voies !!!
Mais comment votre GPS se manifeste-t-il à vous ?
Par une impression ? Par une certitude (je SAIS)? Par un ressenti de légèreté ou de lourdeur ? Par une petite voix intérieure ?
En ce qui me concerne, mon système de guidance utilise alternativement tous ces moyens pour me faire comprendre certaines choses, avec une prédilection pour la petite voix.
Depuis septembre 1985 je l’écoute très régulièrement, et note même par écrit dans des dizaines et dizaines de cahiers les enseignements qui me sont ainsi prodigués par mon Être divin intérieur.
Mais pour entendre ou ressentir votre GPS intérieur, encore faut-il que vous appreniez à faire silence, c’est à dire à faire taire votre mental, à éviter de vivre dans un brouhaha permanent qui fait obstruction à votre écoute comme à la perception de votre ressenti subtil.
Et bien sûr, pour que cela puisse se faire au mieux, il est indispensable que vous soyez parfaitement aligné, relié à votre Etre divin intérieur.
DANNY KADA
site internet : http://loidelattraction.com