Magazine

AMOUR : DIAMANT DE L’AMOUR ETERNEL

  |   Amour   |   Pas de commentaire

Histoire du « Diamant de l’Amour Eternel »

 

Le Diamant est éternel…. Aussi, laissez vous bercer par une aussi belle légende et partons quelques instants dans le pays du rêve

Au cours de cette belle vie professionnelle, il m’est arrivé de croiser deux personnes qui n’étaient pas destinés à côtoyer le monde du diamant, et qui ont été conduits, par le destin,  à, tout d’abord, travailler dans ce monde du diamant, et surtout à ramener en France un diamant qui se vendait dans le monde entier mais dont nous étions, jusqu’à leur arrivée, privés.

Ils nous ont ramené, en même temps que ce joyau, la légende qui va avec :

« En l’an 1556, un Maharadjah tomba amoureux d’une princesse à la beauté éblouissante. Quand ce Maharadjah lui déclara son amour, il lui promit de la couvrir de bijoux si elle acceptait de devenir sa femme. Mais celle-ci lui demanda de prouver son amour, en lui trouvant le plus beau diamant de la terre.

Le Maharadjah parcourut la planète entière à la recherche de ce joyau mais nul diamant ne pouvait renfermer la puissance de leur amour. Il dépensa toute sa fortune et devint ermite.

Après des mois de méditation, il croisa de nouveau sur son chemin la belle princesse.. Elle s’approcha de lui et lui mit la main sur son cœur en lui annonçant qu’il avait trouvé de diamant parfait : en effet, lorsqu’elle retira sa main, un diamant apparut avec, en son centre, huit cœurs et huit flèches : ce diamant devint le gage de l’Amour Eternel….

 

Voilà la très belle légende d’un Diamant . A la loupe, on distinguait parfaitement dans tous les diamants de la collection, huit cœurs et huit flèches. Autant de preuves de la perfection des proportions, de la symétrie et du poli du brillant.

De par la beauté de la légende de ces diamants, de par leur pureté et de par tout ce qui entoure chaque bijou, ils avaient su redonner au Diamant toute l’ampleur de son symbole et avaient permis, à chacun de leurs clients, de ne pas oublier que ce symbole est avant tout celui de l’Amour Eternel….

 

CHANTAL ROLLAND

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.