Magazine

AMMA

  |   Spiritualité   |   Pas de commentaire

FIGURE    HUMANITAIRE          ET    SPIRITUELLE  DE    RENOMMEE INTERNATIONALE, FETE SES 60 ANS ET REVIENT A PARIS ET TOULON POUR ETREINDRE DES MILLIERS DE PERSONNES.

 

Paris, le 23 septembre 2013 – Amma (Mata Amritanandamayi) revient à Paris (17-19 octobre) et à Toulon (4-6 novembre), où des milliers de visiteurs recevront son étreinte unique : un symbole d’amour, de tolérance et d’unité. Amma a étreint 33 millions de personnes et a établi le bénévolat humanitaire au cœur de son organisation caritative « Embracing the World » (ETW). ETW s’engage dans le renforcement des droits humains, tout en soutenant les objectifs du Millénaire de l’ONU. ETW a construit, entre autres, plus de 45 000 maisons pour les sans-abri et soigné 2 millions de patients gratuitement.
Considérée comme un Mahatma (grande âme), Amma sera l’hôte de plusieurs événements de trois jours qui attireront des gens de tous milieux et de toutes croyances. Les programmes comprendront méditations, enseignements spirituels, chants sacrés et la possibilité pour chacun de recevoir une étreinte personnelle. Ces deux rencontres en France s’inscrivent dans le cadre de son tour européen, parcourant 11 villes dans 8 pays, durant lequel elle devrait étreindre près de 150 000 personnes. Les programmes sont gratuits et gérés, dans chaque cité, par des équipes de 700 bénévoles.
 
Des célébrités comme Marion Cotillard, Sharon Stone, Jim Carrey et Russell Brand rencontrent Amma chaque année et soutiennent ses efforts humanitaires. Cette année, à Washington DC, Amma a même étreint les membres du Congrès américain.
 
Célébrant son 60ème anniversaire le 27 Septembre, Amma lancera plusieurs projets ETW tels que la plantation de 6 millions d’arbres et le versement de pensions à près de 59 000 femmes isolées.       Elle dévoilera également des outils à la pointe de la biotechnologie, conçus par ETW, tels que des patches cardiaques implantables et des matrices de polymère pour prévenir les tumeurs cérébrales. Enfin, ETW va adopter 101 villages à travers l’Inde – un programme novateur, le plus important jamais entrepris. L’objectif est d’aider des villages à acquérir leur autonomie et à devenir florissants. ETW veillera à ce que chacun ait un logement décent, et établira des écoles, des bâtiments communautaires, un éclairage nocturne des rues, un réseau internet (avec fourniture aux enfants de tablettes pour un soutien scolaire par informatique). Accès à l’eau potable, aux soins, reforestation, et des systèmes pour produire zéro déchet, seront aussi mis en place.
 
Dotée d’un statut de consultant spécial auprès de l’ONU, ETW anime un vaste réseau de projets caritatifs dans l’éducation, la santé, le logement, le soutien financier pour les plus démunis et lors de catastrophes naturelles. « Amma a fait plus pour les pauvres que de nombreux gouvernements », a déclaré le Prix Nobel de la Paix, Muhammad Yunus, après sa rencontre avec Amma, en janvier 2012. Amrita University, la branche universitaire d’ETW, qui compte 20 000 étudiants et cinq campus, en partenariat avec les meilleures universités telles que Stanford et Princeton pour des projets de recherche précurseurs, offre aux femmes, par exemple, des formations professionnelles utilisant la technologie émergente de l’haptique.
 
C’est le message d’amour d’Amma comme principe sous-jacent à toute existence qui incite les gens de toutes nationalités et de toutes confessions à passer du temps auprès d’elle. Pour son œuvre humanitaire, Amma a reçu plusieurs récompenses honorifiques internationales telles que le Prix Gandhi King pour la Non Violence en 2002, remporté avant elle par Kofi Annan et Nelson Mandela, et en 2006 le Prix Interreligieux James Parks Morton du Centre Interreligieux de New York, précédemment remis au Dalaï Lama.
 
1Amma Mata Amritanandamayi | Communiqué de presse : 23 septembre 2013 |
 
INFOS PRATIQUES
 
http://www.embracingtheworld.org/

http://www.ammafrance.org
 
Horaires et lieu des programmes
 
Paris : 17-19 octobre l Hall Saint Martin – Cergy-Pontoise Accès publique : 10h – 19h30 (17 et 18 octobre) l 10h – 19h (19 octobre)

Hall Saint-Martin Parc des expositions, Chaussée Jules César, 95300 Pontoise Accès presse : La presse est reçue les 17 et 18 oct. entre 10h et 14h

Toulon : 4-6 novembre l Zénith de Toulon Accès publique : 10h – 19h30 (4 et 5 novembre) l 10h – 19h (6 novembre) Accès presse : La presse est reçue les 4 et 5 nov. entre 10h et 14h

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.