L’ éditeur CDIP, spécialiste de la généalogie numérique et du scrapbooking digital, annonce aujourd’hui la sortie – en mars 2014 – de Studio-Scrap 6
Reposant sur une prise en main “tout public”, Studio-Scrap 6 s’adapte à toutes les envies : pêle-mêle, cartes et faire-part, calendriers, albums photos personnalisés, diaporamas, affiches, flyers, habillage de blog/site Internet, cartes de visite… Mais aussi : objets personnalisés (ex : menus, boites à dragées…), stickers, magnets, déco et scrapbooking. La polyvalence est le maître mot.
Au croisement entre loisirs créatifs traditionnels (manuels) et divertissements numériques, Studio-Scrap fait figure d’incontournable et ne cesse de séduire de nouveaux adeptes
Avec 400 modèles inclus, même les moins inspirés pourront facilement se lancer dans la confection de belles mises en pages. S’ajoute à cela une collection d’outils (détourage, filtres, ajustement de la netteté, correction des yeux rouges…) facile d’accès et spécialement dédiées au scrapbooking digital . La retouche photo est dorénavant accessible à tous et ne nécessite aucune “formation”.
Anne Noëlle Pluzanski, formatrice Studio-Scrap nous explique :
“Contrairement aux logiciels professionnels de mise en page, Studio-Scrap offre une interface simple et intuitive. Ce qui est idéal pour se recentrer sur l’essentiel : la créativité. Au fil des nouvelles éditions, le logiciel est de plus en plus riche, mais gagne aussi également en ergonomie. De ce fait, même les néophytes en informatique pourront rapidement s’amuser ”.