Magazine

Pierre AULAS et le parfum

  |   Bricolage/décoration   |   Pas de commentaire

Pierre Aulas est le directeur artistique olfactif de nombreuses grandes marques de la parfumerie française comme Thierry Mugler, Azzaro, Swarovski, Chloé ou encore Balenciaga.

Il a créé sa propre marque de parfums EGOFACTO, ”pour que chacun se reconnaisse dans un parfum sans le reconnaître sur son voisin”.

Une marque, sept parfums, sept personnalités, un hymne à l’affirmation de soi, une véritable déclaration d’Ego.

Pour cette gamme qui renoue avec la Haute Parfumerie, il a dirigé les plus grands nez et élaboré des parfums aux sillages inoubliables.

 

PIERRE AULAS ET LA CÉRAMIQUE

 

Depuis une dizaine d’années, Pierre a ressenti le besoin de compléter son activité dans l’évanescence parfumée en entrant dans la matière, à travers une expression

artisanale. Une passion plus récente que le parfum mais non moins dévorante s’est

épanouie pour la céramique. Pendant 7 ans, il a pris des cours de tour et d’émaillage, exploré les richesses de la faïence, du grès et de la porcelaine, puis s’est spécialisé dans le raku, à la fois brut et poétique.

Pierre Aulas a même installé un atelier complet dans sa maison de campagne en

Bourgogne afin de pouvoir s’adonner à cet exercice en forme d’ascèse dès que le

temps le lui permet.

Pour créer les 300 pièces uniques de sa Première Collection de bougies, il a passé plus d’une année à les tourner et à les émailler lui-même, en s’entourant de ses amis, les Maîtres Céramistes Anne-Claire Martin et Jean-Paul Bornier.

 

 

QU’EST CE QUE LE RAKU ?

 

La pièce que vous venez d’acquérir est une bougie d’Art.

Elle est coulée dans une céramique unique en faïence émaillée selon le procédé ancestral du Raku.

Le Raku est une technique d’émaillage d’origine coréenne qui s’est développée dans le Japon du 16ème siècle. Il est étroitement lié à la culture séculaire du Zen et à la fabrication des bols pour la cérémonie du thé.

Les pièces émaillées sorties du four à environ 1000° sont rapidement recouvertes de matières inflammables naturelles comme la sciure de bois ou les feuilles mortes. C’est lors de cette phase, où la pièce subit un choc thermique, qu’apparaissent les craquelures et les effets d’enfumage.

La multitude des paramètres mis en jeu permet d’obtenir des effets variant à l’infini, ce qui confère à la pièce entièrement réalisée à la main, la qualité d’objet unique.

 

Raku signifie

LE BONHEUR

DANS LE HASARD

ou JOIE, BONHEUR

ET SPONTANÉITÉ LA BOUGIE

THÉ NOIR ET RAKU D’EGOFACTO

 

Votre bougie parfumée est une pièce unique et numérotée faisant partie d’une première série dont il n’existe que 300 exemplaires.

Son parfum, original, comme tous ceux de la marque EGOFACTO a été créé par Pierre Aulas. Il va vous surprendre par son odeur à la fois fraîche et chaleureuse, mêlant les effluves de Thé Noir fumé au foin chaud, à l’absinthe verte et au mimosa.

Avec ses trois mèches et sa cire de haute qualité, votre bougie a été

étudiée pour parfumer plus de 100 heures votre espace intérieur.

Il ne vous reste plus qu’à en profiter pleinement !

Art of Nose , 23 rue des Martyrs 75009 – Paris

www.egofacto.com/eboutique

La Bougie Thé noir et Raku d’EGOFACTO est en vente exclusive sur l’e-boutique EGOFACTO :

www.egofacto.com/eboutique, et les 11 et 12 décembre 2010 à la Galerie Nadalini,

7 rue Budé, Ile Saint-Louis 75004 Paris, de 11 heures à 20 heures.

Prix : 120 euros BOUGI E D’ ART PARFUMÉE

ÉDITION LIMITÉE ET NUMÉROTÉE

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.