Magazine

PRATIQUE :FABIENNE RAOUL ET LES GUERISONS INEXPLIQUEES :

  |   Événements, Les Bons plans, Pratique   |   Pas de commentaire

La scientifique Fabienne Raoul publie son incroyable enquête : Ces guérisons qui défient la science

 

Alors qu’elle a trente ans, Fabienne Raoul, ingénieure et scientifique convaincue, guérit de façon inattendue d’une maladie neurologique. Elle prend alors conscience qu’autour d’elle, les guérisons inexpliquées comme la sienne ne sont pas rares, mais restent taboues.

Ces cas hors du commun concernent souvent des personnes tout à fait ordinaires.

Pour Fabienne, cette prise de conscience marque le début d’une enquête d’envergure sur ce phénomène qui défie la médecine. À travers l’analyse de témoignages inédits de patients en rémission ou guéris de pathologies graves (leucémie, toxémie gravidique, arrêt cardiaque, etc.), Fabienne Raoul cherche à comprendre les facteurs qui entrent en jeu dans la guérison. Quels sont ces mécanismes de régénérescence du corps qui échappent à l’approche médicale classique ?

Avec la rigueur scientifique et l’esprit critique hérités de sa formation initiale, elle explore les ressources insoupçonnées de la psyché, des émotions, des médecines traditionnelles orientales, du magnétisme ou encore des expériences de mort imminentes (EMI). Toujours à la recherche d’outils complémentaires à la médecine occidentale, elle donne également la parole à des experts afin d’établir un état des lieux de la science sur ces cas plus fréquents qu’il n’y paraît, et d’entrevoir les perspectives qui s’ouvrent à la recherche. Une plongée fascinante dans les mystères de la santé qui invite à une approche intégrative de la médecine, respectueuse de toutes les dimensions de l’humain.

Fabienne Raoul a exercé durant quinze ans dans le domaine de l’ingénierie nucléaire française. Des expériences spirituelles transformatrices (dont une expérience de mort imminente) l’ont amenée à se réorienter vers l’accompagnement humain (sophrologie, énergétique). Fascinée par les liens entre le monde sensible et l’invisible (notamment sur les thèmes de l’eau et de la conscience), elle collabore régulièrement avec des chercheurs et universitaires et transmet ses recherches à travers des conférence et des livres. 

Parution le 9 octobre 2024 Document 208 pages, 19,90 € (HarperCollins).

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.