HOROSCOPE : ENVIE DE PARLER DI SIGNE DU CANCER…
LE SIGNE DU CANCER ET LA PROTECTION
En Astrologie, les douze signes du zodiaque correspondent aux différentes phases des saisons de la nature, mais aussi à des traits de caractère chez l’être humain.
Le mois de Juillet est relié à la saison de l’été et au signe du Cancer.
La chaude atmosphère estivale de cette période de l’année trouve sa correspondance avec la chaleur d’âme protectrice du signe du Cancer.
Tout en sensibilité et en tendresse, le signe du Cancer est un signe féminin qui possède des qualités indéniables de protection, d’accueil, de compassion.
A l’image du crabe cachant derrière sa carapace une chair tendre, le Cancer veut protéger ce qu’il y a de plus vulnérable, de plus innocent, en lui comme chez les autres. Il souhaite être un protecteur des forces de l’enfant dans le monde.
Cependant, pour jouer ce noble rôle, cela lui demande de pleinement développer les qualités de l’adulte, comme l’autonomie, la responsabilité, la maîtrise de soi, le don à plus que ses proches.
S’il ne va pas dans ce sens, il peut tomber alors dans deux écueils :
- vouloir materner les autres et les surprotéger
- ou rester lui-même un enfant pour être pris en charge.
Dans les deux cas, cela renforce l’infantilisme et l’enfermement dans un rêve, une bulle protectrice étriquée qui entrave le fait d’évoluer et d’aller de l’avant.
Le crabe ne marche pas droit mais à reculons !
En revanche, si le Cancer accepte courageusement la réalité et les défis de l’existence qui font grandir, ses qualités enfantines s’exprimeront par une confiance en la bienveillance de la vie, une force d’émerveillement lui permettant de rester toujours neuf et ouvert à la nouveauté, une capacité à être entier dans ces actes.
Un individu qui concilie les forces de l’adulte et de l’enfant en lui est incontestablement un créateur et un protecteur.
Antoine de St Exupéry, né sous le signe du Cancer, a été à sa mesure un protecteur de tous les cœurs d’enfant, notamment à travers son célèbre récit qui traverse le temps : « Le Petit Prince ».
Cette histoire allie d’une manière étonnante une profonde sagesse (aspect adulte) et une grande pureté et innocence (l’aspect enfant)
Alors ne manquons pas de suivre les précieux conseils du Petit Prince :
« L’essentiel est invisible à nos yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur » !
Sylvianne Attard – Astrologue Holistique au 04 67 86 16 27
|
Présentation de Sylvianne Attard
Tél : 04 67 86 16 27
sylvianne.attard@neuf.fr
Passionnée par tout ce qui touche à la connaissance et la transformation de soi, je me suis intéressée très tôt à la psychologie et la spiritualité. Après une formation en psycho-graphologie et en sophrologie, j’ai découvert l’astrologie holistique*. Elle m’a émerveillée par son approche profonde et ludique qui aide à prendre de la hauteur et à amener plus de jeu et d’espérance dans sa vie.
J’ai approfondi l’astrologie holistique par une formation en 1991. Je la pratique depuis une quinzaine d’années, à travers des consultations, cours, exposés-débats, articles…
J’interviens sur Montpellier et sa région et me déplace dans d’autres villes sur demande.
Présentation de l’Astrologie Holistique
L’Astrologie holistique, créée par Pierre Lassalle dans les années 80’, est un outil précieux de connaissance de soi qui permet de répondre aux questions que chacun se pose sur sa vie.
Elle aide à :
– se connaître en profondeur dans sa vraie nature, ainsi que son but de vie
– décoder le sens des événements ou épreuves de sa destinée et des clés pour relever ces défis
– faire un bilan global et franchir un nouveau cap…
L’approche holistique (holos = entier, global) aborde l’être humain dans sa globalité, c’est-à-dire qu’elle tient compte de sa dimension physique, psychologique et spirituelle.
* Vous pouvez découvrir le livre de base : « Manuel pratique d’Astrologie Holistique » de Pierre Lassalle aux Ed. de Mortagne
|