Magazine

NOEL ET L’AMOUR INCONDITIONNEL

  |   Amour   |   Pas de commentaire

             L’ AMOUR INCONDITIONNEL AU MOMENT DE NOEL

 

En ces temps de désordre, de crise, de haine, de violence et à la veille des fêtes de Noël et de fin d’année, il est bon de parler

de l’Amour en général et surtout de l’Amour inconditionnel.

Je prends toujours plaisir à parler de cet Amour car j’ai eu la chance de le toucher et de le vivre de près lors d’une NDE à l’âge de huit ans. Quand on vit cet amour, on le recherche toujours car inconsciemment, l’amour que nous connaissons en général sur terre, ne nous apporte pas cette plénitude que nous avons lorsque nous croisons l’Amour Inconditionnel. Sauf si on a la chance de rencontrer une âme sœur, une flamme jumelle.

C’est un amour dans lequel il n’y a pas de condition. On aime, c’est tout. L’autre ne nous appartient pas, l’autre est libre de faire de sa vie ce qu’il a envie d’en faire, on est heureux pour lui. La jalousie, la possession, le dû, le devoir etc n’existent pas car on sait que l’autre nous aime de la même façon. Cet Amour là est rare, je le conçois, mais quand on a la chance de le rencontrer pour le re – vivre une nouvelle fois, on est nourri en Amour jusqu’à la fin de nos jours. Et surtout, quand un événement ou un être réveille en nous cet Amour Inconditionnel, notre regard change complètement sur tout ce qui nous entoure. Nous aimons inconditionnellement la nature, les animaux, les êtres, notre planète, l’Univers, et nous prenons surtout conscience de ne faire qu’un avec tout cela ! Nous ne sommes qu’un petit maillon d’une grande chaine.

Nous prenons conscience de la préciosité de la vie et de tout ce qui nous entoure.

La période des fêtes de Noël réveille ne chacun de nous une partie de cet Amour là. Pendant quelques semaines, soudain, nous avons envie de donner beaucoup d’amour autour de nous. Nous avons envie de faire plaisir, de partager, de rendre heureux etc… Aux abords de Noël, nous nous sentons habités par un sentiment de générosité, d’entraide (c’est dans cette période que les associations font appel à vos dons…), de désir à rendre service, à aimer son prochain etc… On ne sait pas si cela vient de notre culture judéo chrétienne ou d’un vent d’Amour Inconditionnel que nous captons plus particulièrement à cette période de l’année. Toujours est il, les uns se sentent heureux, remplis d’amour et d’autres mal à l’aise car plutôt en demande d’amour. Quoiqu’il en soit, c’est l’Amour qui est au centre de nos intérêts. C’est pourquoi, comme ceux qui ont de l Amour à donner le distribue à ceux qui en manquent, nous pouvons vivre quelques jours dans le bonheur et la joie ! Ne ressent – on pas un peu cela quand nous visionnons sur nos écrans TV, lors du réveillon du Nouvel An, tous ces pays qui trinquent à la nouvelle année ? on se sent tous unis sur la planète dans un instant magique de bonheur…

Mais revenons particulièrement à cet Amour inconditionnel ressenti très fort quand deux âmes jumelles se rencontrent. Je vous remets mon article des âmes jumelles et des flammes jumelles, juste un petit rappel… Et que ces fêtes de fin d’année puissent vous aider à aller vers « l’autre » et à distribuer tout cet Amour qui est en vous…

 arbre-de-noel

 

Les flammes jumelles

Définition Flamme Jumelle Les Flammes Jumelles…

Qu’est ce que c’est?

C’est l’Amour véritable, l’Autre moitié de vous, l’Amour éternel et celui qui a toujours existé… Souvent plus connu sous le nom « d’âme sœur » et recherché depuis toujours par tous, depuis la nuit des temps. Oui cet Amour existe réellement, et chacun de nous a sa flamme jumelle qui comme vous, recherche « son Autre »…

Origine des Flammes Jumelles

Ne dit on pas : « je recherche ma moitié « ?

Au commencement de la création du Tout, Une âme a été créée. Cette Ame a été divisée en deux entités. Elles ont la même Essence et sont à la fois égales et opposées. Et ces deux entités, ces deux âmes ne forment qu’une seule et même Flamme : L’Unité… C’est comme si l’une était la moitié de l’autre. Ensemble leur énergie est pleine et puissante. Elles ne font plus qu’Une. C’est pareil pour tout le monde. Chaque âme a son autre moitié. Les flammes jumelles peuvent être ensembles ou séparées selon les incarnations. Il y en a une qui peut être incarnée et l’autre pas, mais elles sont toujours connectées.

Lorsque deux flammes jumelles se rencontrent, il y a un sentiment de « complétude » qui s’installe. Les flammes jumelles sont attirées irrémédiablement l’une vers l’autre. Elles fusionnent. Il n’y a aucun doute, aucune peur. Juste de l’amour. Il n’y a aucun heurt, aucun questionnement. C’est beau, simplement. Et lorsque deux flammes jumelles sont réunies, cela leur apporte du bonheur, bien évidement, mais elles rayonnent. Et ce rayonnement est un bénéfice pour toute l’humanité. Croiser deux flammes jumelles, c’est croiser l’amour absolu. Celui là même qui existe dans l’infini, mais c’est comme si un bout de cet amour s’incarnait sur terre.

Nous sommes tous connecté à la Source Divine pour accomplir notre mission de vie. Mais en nous éloignant de notre foi, de nous-mêmes, nous nous sommes parfois écartés de notre flamme jumelle. Nous avons donc souffert des fois plusieurs incarnations séparées de notre flamme jumelle. Dans les vies où elles sont ensembles, elles peuvent se retrouver en couple, ou simplement se croiser. Le lien est très fort entre ces deux êtres, il y a une vraie fusion qui n’est pas comparable à une autre relation, et ils ne font plus qu’UN.

Ce lien qui les relie est indestructible. C’est ensemble, pour l’éternité.

Aujourd’hui, les énergies de la terre vibrent très fort. Beaucoup de flammes jumelles se sont rencontrées, beaucoup se rencontreront dans les prochaines années. La terre appelle à ces rencontres là. Ce rayonnement que dégagent deux flammes jumelles soigne. Deux flammes jumelles réunies sont capables de grandes choses. Si deux âmes sont élevées spirituellement, elles peuvent guérir énormément de choses. Il n’est pas rare que certains couples de flammes jumelles reçoivent ce que l’on appelle « l’éveil » en même temps, au moment de leur rencontre. Lors de la fusion de leurs énergies.

Ames sœurs et Flammes jumelles

On confond souvent âme sœur et flamme jumelle. Pourtant il ne s’agit pas de la même chose :

L’âme sœur peut être du même sexe ou du sexe opposée. Ce n’est pas forcément une personne avec qui vous allez vivre une liaison amoureuse. C’est en fait

une âme qui recherche la même chose que vous, qui vibre comme vous. Quelqu’un qui va faire un bout de chemin avec vous ou de manière similaire, avec qui vous avez des points communs. Souvent c’est une âme que vous avez déjà rencontrée dans une vie passée. Il nous est possible de rencontrer plusieurs sœurs d’âmes au cours de notre vie. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci.

 

La Flamme Jumelle est votre Amour véritable. Quand je parle d’Amour c’est l’Amour inconditionnel. C’est votre Autre… l’autre partie de vous même, l’évidence. Ensemble l’énergie est décuplée. C’est comme si vous découvriez des parties de vous enfouies au plus profond de votre âme. Vous vous découvrez à nouveau. C’est une sensation Unique ; celle de ne faire qu’Une seule et même personne. Et cela se voit à l’extérieur… Vous rayonnez. C’est l’Amour véritable, la flamme qui ne s’éteint jamais. Vous êtes l’autre et l’autre est vous. Ce qui touche l’autre, vous touche et inversement. Très troublant quand on a connaissance de l’existence d’un « moi supérieur »….

Chantal ROLLAND

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.