LA PIERRE DU MOIS : L’OBSIDIENNE
Tous les mois, nous vous invitons à découvrir une pierre favorisant le bien-être au quotidien.
Pour le mois de novembre 2015, il s’agit de l’Obsidienne.
LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015 :
L’OBSIDIENNE
Durant tout le mois dernier, les évènements ne se sont pas particulièrement calmés. Période d’une grande exigence demandant un juste alignement sur ses propres codes. Période exigeante mais permettant de poser des décisions essentielles, fruit de plusieurs années de maturation consciente et surtout inconsciente de notre part. Nous sentons profondément que nous ne pouvons plus nous compromettre et que l’ère vers laquelle nous nous dirigeons tous se doit d’être celle de la justesse éliminant compromissions et faux-semblants, regardant la vérité en face, NOTRE vérité, sans aucune équivoque.
Il est clair que ce mouvement irréversible est absolu et ne nous fait pas de cadeaux. Soit nous sommes juste avec nous-même, et les choses et évènements demeurent fluides et évoluent rapidement, soit nous le sommes moins, et les situations deviennent dures grinçantes, voire même cassantes, entrainant ruptures, changements de vie, voire maladies.
L’énergie du mois de Novembre se maintient dans le même axe, passant un cap supplémentaire dans l’absence de concessions. Toutes les ambivalences vont se révéler. Soit nous prenons position par rapport à ce que nous sommes, et tout va s’équilibrer, soit nous restons dans la dualité et les évènements vont venir cogner très fort pour nous obliger à prendre des décisions que nous avons reportées parfois depuis trop longtemps.
Le regard que nous portons sur nous-même n’est pas forcément facile. L’acuité de cette exigence oblige à observer et à comprendre les parties de soi-même que nous n’avons pas toujours accepté de regarder, celle que nous nommerons la partie obscure de l’être. Il est certain qu’en étant sur le chemin de conscience qui est le nôtre, ce n’est pas avec plaisir que nous observerons nos parties mesquines, rancunières, voire malhonnêtes alors que notre conscience nous pousse à être équilibré, lumineux et aimant.
La Pierre du mois est l’Obsidienne Noire, la pierre de la Justice.
Elle aide à trouver la juste mesure entre ces différents aspects de nous-même. Car, ne nous y trompons pas, même si nous aspirons à réformer certains aspects de nous-même, nous ne pouvons totalement nous débarrasser de ce qui nous semble, de premier abord, ne pas correspondre à la haute idée que nous avons de nous-même ou de ce que vous devrions être.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces éléments constituent nos fondements, comme pour chaque être humain de cette planète. La partie obscure de chaque individu alimente les points de tension nécessaires à son évolution. Nous sommes comme tout un chacun. Si la tension n’existait pas en nous pour nous pousser à affiner notre conscience, nous nous endormirions sur nos lauriers, nous installant dans une confortable somnolence. Les temps ne sont plus à cela. Nous avons choisi de nous incarner dans une époque à très fort potentiel d’évolution, et nous ne pouvons pas nous en extraire.
L’Obsidienne Noire permet de trouver l’équilibre dans cette alternance énergétique entre l’Ombre et la Lumière, entre la conscience et l’inconscience, entre le « Bien » et le « Mal ». En fait, elle permet de quitter définitivement cette dualité patente à l’humain qui raisonne en termes de dualité alors que son être n’est fait que d’un équilibre savant entre les fractions masculine et féminine, mélange entre force et sensibilité, intuition et action.
Le piège du regard porté sur soi-même est le jugement. Nous jugeons durement ce que nous estimons être nos manquements, et omettons trop souvent de regarder tout ce qui va bien en nous. Cet automate énergétique est le fruit de siècles de religion prônant la séparation entre le bien et le mal, institutionnalisant la séparation entre l’homme et la femme, alors qu’ils constituent les deux facettes d’une seule énergie : celle de la Conscience.
L’Obsidienne Noire permet de devenir l’observateur de son paysage. Elle permet de faire l’état des lieux : ce qui est clair et ce qui est moins clair, sans jugement, simplement en observateur. Car si on juge ses parties obscures et que l’on tend à les occulter, on se coupe de la partie la plus évolutionniste de son être. Sans tension, pas d’évolution. Sans rien à réformer, pas de nouvelles prises de conscience. L’observation de tous les matériaux qui nous composent, sans en éliminer aucun, en apprenant simplement à les reconnaître. Le bonheur s’établit dans le lâcher prise et non dans la guerre permanente. Lâcher prise consiste en tout premier lieu à accepter tous les matériaux que l’on porte en soi sans rien omettre.
L’Obsidienne porte la particularité de mettre en lumière tout ce qui est caché. Elle va également demander de laisser monter les colères enfouies en soi depuis trop longtemps. Il est temps de redonner ses lettres de noblesse à la colère. En dépassant l’aspect émotionnel de la colère, on découvre qu’elle n’est que la manifestation d’un refus d’évènements, d’énergies, et de situations qui altèrent l’intégrité. En fait, la colère est le garde-fou du respect des codes identitaires, même s’il est parfois bien difficile de les découvrir sous les diverses formes que manifeste la colère.
L’Obsidienne oblige à être juste.
ELLE EST LA JUSTICE. ELLE N’EST PAS LE JUGEMENT.
La Justice est le point médian entre les énergies. Elle est le point d’équilibre entre tous les éléments. Elle arbitre, mais pour cela, elle doit reconnaître la vraie nature de tous les éléments qui composent la Matière.
Conseils d’utilisation
Se munir d’un galet d’Obsidienne Noire de 300/400 gr ou d’une boule d’un diamètre qui convient.
L’Obsidienne va permettre d’observer ce que l’on porte en soi, mais surtout de pacifier l’espace intérieur. Il est recommandé, durant ce mois, de prendre le temps de se poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au moins, et de s’octroyer un temps de réflexion et de tranquillité qui sera propice à l’émergence de l’état des lieux. Ne pas se juger pas. Observer….
Evidemment, il ne faut remettre aucune prise de position à demain. Si c’est le cas, l’énergie gardée à l’intérieur va monter en pression comme dans une cocotte-minute et exploser à la figure, créant des situations ingérables. Il convient de prendre position et de ne rien reporter. De traiter toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à soi, en se centrant sur soi et en ne réfléchissant pas trop.
De grandes possibilités de matérialisation vont se présenter à soi. L’Obsidienne Noire porte une puissante énergie de matérialisation, particulièrement si on en a une dans son Thème de Cristal. Il ne faut pas être timoré et s’affirmer…
Prix de vente : 162,50€ la pierre polie de 300 / 350 g
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
- 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
- 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA
CRISTAUX & SANTÉ
32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda