Magazine

LE FUTUROSCOPE

  |   Tourisme, Tourisme/sorties-spectacles   |   Pas de commentaire

 

HTThumbnail.ashxUn séjour en 5D au Futuroscope
pour une maman solo avec son enfant
Les vacances scolaires offrent l’occasion de retrouver ses enfants et de prendre le temps de s’occuper d’eux autrement qu’au niveau des devoirs. On prend le temps de se parler, on fait des activités originales, des musées, des expos, des balades; ça, c’est quand on a la chance d’avoir quelques jours de congés…Mais si, comme beaucoup de familles monoparentales, vous ne disposez que de vos week-end et d’un budget limité, il est compliqué de s’offrir un voyage qui vous change vraiment les idées en si peu de temps.
A moins d’être malin et d’avoir envie d’effectuer un voyage spatio-temporel à portée de main?
Il existe un parc en France qui vous transporte dans un monde en 5D et vous dépayse au-delà des frontières terrestres:
le Futuroscope!
Où se situe l’originalité?
Imaginez un immense parc composé de vingt-cinq attractions, qui vous conduisent toutes dans un monde parallèle où vous explorez des mondes inconnus, futuristes ou rêvés! De quoi transporter les enfants de tous les âges (avec une préférence pour les pré-ados et ados) et même et surtout les grands!
A la fois ludique et culturel, le parc dans son ensemble réussit à porter des valeurs de respect pour la nature, pour les valeurs fondamentales de la famille et de citoyenneté dans les rapports humains. Un pari fort réussi!
Jusqu’alors, les parcs d’attraction étaient pour moi une corvée considérable: outre le plaisir de voir des étoiles dans les yeux de mon enfant, leur visite prenait vite l’allure de périples laborieux, entrecoupés d’activités jamais vraiment explosives…Pour la première fois, avec le Futuroscope, je me suis autant régalée que ma fille.
Un petit séjour de complicité absolue!
Plus qu’un cadeau, ce type de séjour offre à votre enfant l’opportunité d’un moment de complicité essentiel avec vous: depuis le voyage jusqu’aux attractions, en passant par le cadre confortable d’un hôtel moderne, tout est réuni pour profiter pleinement de chaque instant…ce qui rend le temps élastique, comme tout ce qu’on fait en pleine conscience.
Je conseille d’organiser un petit séjour sur deux jours avec une nuitée dans un hôtel sur place, pour profiter pleinement de toutes les attractions et prendre le temps de se détendre.
Combien ça coûte?
Il existe des formules forfaitaires très intéressantes, suivant si vous venez en famille complète ou en famille réduite. Notez bien: dans votre budget, prendre en compte les frais d’essence, de péage (le Futuroscope est à Poitiers, à 3h30 de Paris…), de parking, l’entrée du parc, le prix de la chambre, ainsi que les restaurants. Pour un budget à partir de 350€ environ (en fonction de si vous optez pour des snack ou des restaurants, un bel ou un très bel hôtel, un cadeau souvenir ou pas, etc.), vous aurez l’assurance de passer un moment privilégié avec votre enfant, avec une notion du temps passablement modifiée…
Un pied dans le futur
Car oui, séjourner au Futuroscope revient à faire un bond dans le temps, et à s’imaginer ce que sera le quotidien de vos enfants ou petits-enfants. Et pour que tous vos sens soient en éveil, comptez sur la 5D qui vous téletransportera à tout point de vue!
Qu’est-ce que le 5D?
Images en 3D + effets dans la salle (4D)+ mouvements du train+ décors animés= 5D
Les images vous en diront plus:
https://www.youtube.com/watch?v=No393DnFIa0

ptg02765540
Les quelques perles incontournables…
Futur l’expo: pour les fondus de robotique, un parcours dans ce que sera notre avenir proche avec des robots de compagnie…tout un programme!
Sous les mers du monde: des fonds marins sublimes sur écran géant en 3D.
I Magic: un spectacle d’illusionnisme à couper le souffle.
Mission Hubble: ou comment explorer l’univers de façon inédite et prendre conscience à quel point l’infiniment grand rejoint l’infiniment petit…si, si, je vous assure, ça m’a fait philosopher!
Le petit prince: ou comment l’aider à retrouver sa jolie rose, de planète en planète, avec plateformes vibrantes, effets spéciaux…St Exupéry serait fier de constater qu’on a su traduire pour lui l’effet sensoriel de ses écrits sur nous!
La Vienne dynamique: Si vous aimez les sensations fortes et si vous souhaitez découvrir la région du Futuroscope, apprêtez vous à hurler tout du long en suivant les péripéties d’un futur marié qui a manqué la station du train pour rejoindre sa belle à l’église…et qui vous embarque malgré lui dans ses mésaventures!
Le spectacle nocturne « Lady Ô »: Rarement spectacle de nuit avait provoqué un tel effet sur moi…des images immenses projetées sur des écrans d’eau (merci à la socité Skerzo!) vous conduisent jusqu’à la féérie d’un petit elfe en proie à des frayeurs face au monde obscur. Un spectacle époustouflant qui ne durera hélas que jusqu’à la fin 2015…
La machine à voyager dans le temps: Depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, dans un circuit itinérant fracassant, on comprend historiquement que toutes les plus grandes catastrophes ont été en fait provoquées par les lapins crétins! Des anachronismes à mourir de rire…
HTThumbnail-2.ashx

 

Arthur, l’aventure 4D: installés dans une nacelle face à un écran géant, vous voyagez dans une « coccivolante » qui évolue librement et dangereusement dans les airs. Inspiré des Minimoys, l’aventure est ponctuée d’effets 4 D délirants! J’en ai redemandé! Tout simplement impensable pour qui me connaît!
Réservez vite!

 

 
Oubliez tous vos soucis, prenez conscience du temps qui passe et de l’intérêt de le figer, saisissez chaque instant et offrez-vous du rêve …et pas seulement virtuel cette fois-ci!
Excellent séjour à vous!
Karine MICARD

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.