LA PUISSANCE DE LA PAROLE
La Puissance de la Parole prononcée
J’ai créé le jeu de Tarot Kibaro réédité sous forme de coffret (« Comment faire son Paradis sur Terre ») à la demande des personnes qui assistaient à mes ateliers en 1988.
La Parole Magique
Dès le commencement, la Parole, le Verbe créateur, le Pouvoir qui a construit l’univers, a été offert à tous. Mais nous l’avons oublié. Notre subconscient est comme un ordinateur, extrêmement perfectionné. Nous pouvons tout lui demander en apprenant à le programmer dans le sens voulu. Il réalise chacun de nos souhaits.
Imaginez que vous ayez un ordinateur en vous, en votre esprit, que cet ordinateur ait un clavier sur lequel vous pouvez inscrire en pensée vos souhaits et effacer vos craintes.
Chaque mot que nous prononçons est une touche de ce clavier magique. Mais le langage fait tellement partie de notre quotidien que nous n’y prêtons guère attention, et nous donnons sans cesse des ordres à notre subconscient sans y prendre garde. Des ordres dont nous ne voudrions sous aucun prétexte si nous les entendions. Nous allons donc commencer à faire très attention à chaque parole que nous prononçons.
La force de la parole
La force de la parole prononcée à haute voix est incommensurable.
Elle détient le pouvoir d’accomplissement de chacun de nos voeux. C’est elle qui forge au jour le jour les évènements quotidiens; d’où l’intérêt d’apprendre à contrôler les phrases que nous prononçons afin d’apporter de plus en plus de “bénédictions” dans notre vie et d’en effacer les “malédictions”. Il en est de même pour chacune de nos pensées qui sont des paroles muettes.
Les quatre plans
Le symbolisme du Tarot raconte le voyage de l’énergie à l’intérieur des quatre plans, des quatre éléments dont nous sommes faits:
*L’Elément Terre ou plan matériel, représenté par les cartes de Pentacles qui symbolisent le corps, la santé, les sensations physiques, l’argent, les gains et les dépenses, le domaine des affaires, la concrétisation visible de nos aspirations. *L’Elément Air ou plan psychique représenté par les Epées qui symbolisent nos pensées et nos paroles en relation avec nos sentiments, espoirs, doutes, angoisses ou craintes. Ce plan détermine la réalisation de ce que nous souhaitons.
*L’Elément Eau ou plan affectif représenté par les Coupes qui symbolisent nos désirs, nos émotions et notre imagination en rapport avec ces désirs. En effet nous créons sans cesse des images mentales dans notre esprit quand nous désirons fortement quelque chose ou quelqu’un.
*L’Elément Feu ou plan spirituel représenté par les Bâtons qui symbolisent notre pouvoir de volonté, notre énergie, nos démarches, nos prises de conscience par rapport à notre être véritable et à nos infinies capacités, notre développement spirituel.
Le “Tarot Kibaro de la parole transformatrice” permet à l’Energie créatrice d’agir dans ces quatre éléments, ces quatre plans de notre vie. La visualisation créatrice que l’on effectue en regardant l’image d’une carte, et l’affirmation positive que l’on projette en lisant à haute voix la phrase inscrite sous cette image élèvent nos vibrations, notre énergie à travers ces quatre plans pour effacer nos craintes et parvenir à un sentiment de soulagement par rapport à ce qui nous préoccupe, à ce que nous voulons résoudre. Quand nous ressentons ce soulagement nous pouvons être sûr que le subconscient a entendu notre demande et qu’il est en train de la matérialiser, même si cela n’est encore visible concrètement : L’énergie est en train de retraverser les quatre plans en sens inverse, de redescendre pour réaliser ce qui nous est bénéfique.
Le Plan Parfait
Le Plan Parfait conçu pour chacun d’entre nous par la “Bonne Volonté Cosmique” comprend la réalisation de la santé parfaite, de l’amour parfait de la richesse et de la parfaite expression de soi. Ce plan parfait concerne les quatre éléments de notre vie. Nous allons donc épanouir chacun d’entre eux en utilisant les assemblages de quatre cartes du “Tarot Kibaro de la parole transformatrice”.
Mode d’emploi.
En haut à gauche de la page d’accueil du site www.mikaëlproductions.com
vous pouvez cliquer sur « gratuit » et recevoir gracieusement un assemblage de quatre cartes personnalisé du Tarot Kibaro qui vont nous aider à réaliser ce programme en y consacrant quelques secondes, au moins une fois par jour, pendant une période de 21 jours (temps maximum pour enregistrer efficacement une demande ponctuelle dans le subconscient) ou de 30 jours pour graver définitivement dans le subconscient ce que l’on souhaite. Regardez d’abord les images symboliques positives de l’assemblage des cartes reçues correspondant à votre souhait. Ensuite, prononcez à haute voix (de préférence) les “affirmations positives” qui y sont inscrites. Cela vous permettra d’agir de façon efficace sur le subconscient afin qu’il réalise parfaitement ces quatre plans de notre vie. Travailler une carte c’est prendre une minute pour la regarder chaque matin et dire à haute voix la phrase qui lui correspond. Répéter les phrases trois fois de suite pour bien imprégner le subconscient.
Si l’on suit ce mode d’emploi consciencieusement, les résultats positifs se feront sentir rapidement. (Elaine Kibaro www.mikaelproductions.com)
Ateliers/conférences le dernier mardi de chaque mois au Café du Pont Neuf 1er étage à 19h au 14, Quai du Louvre 75001 Paris Métro Pont-Neuf ou Louvre-Rivoli (prochaine date Mardi 27 Octobre)
Prévoir consommation 6€ (entrée libre)
Stages/ateliers un samedi par mois de 14h30 à 18h30 (prochaine date 3 Octobre, renseignements mikaelproduct@gmail.com )
Formation complète disponible sur :
http://www.mikaelproductions.com/index.php?page=shop.product_det ails&flypage=flypage.tpl&product_id=24&category_id=1&option=com_v irtuemart&Itemid=9
ELAINE SERA EN SPECTACLE LE 24 NOVEMBRE ET VOUS OFFRE 20 PLACES GRATUITES.
INSCRIVEZ VOUS SUR : tepaseul@gmail.com
N’oubliez pas de lire son dernier livre : GOD MYSTERE
Voilà GOD MYSTERE, le roman disponible sur Amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B013KAR2HK/ref=cm_sw_r_fa_dp_YwYYvb1MQE5VM
et sur ces liens :
http://www.leseditionsdunet.com/fantastique/3578-god-mystere-elaine-kibaro-9782312034683.html
http://www.lajourneedumanuscrit.com/God-Mystere
« Je l’ai écrit vraiment très longtemps avant tous les livres que vous avez lu de moi
mais il sort maintenant au grand jour et ceux d’entre vous qui l’ont lu l’ont trouvé passionnant.
Je pense qu’il vous accompagnera agréablement lors de vos voyages ou de vos heures tranquilles
et vous révèlera de nombreux secrets utiles. » Elaine
ET POUR TERMINER : EN CADEAU, UN JOLI CONTE DE NOEL !
Elaine Kibaro
Tata Noël
(extrait des « Contes de la Licorne » paru dans le livre « Ces paroles qui nous sauvent »)
« C’est le 24 décembre 1984.
-Bien sûr !
-C’est tout?
La neige n’est pas au rendez-vous. Mon train s’arrête à Strasbourg, un taxi me dépose sur le quai Zorn, devant la maison de ma mère. Il faut tout de suite se préparer pour la fête qui aura lieu ce soir chez l’une de mes soeurs. Dans le salon, sur la cheminée, j’aperçois un pied en métal dans lequel on fixe le tronc de l’arbre de Noël.
-Ne t’inquiète pas si tu ne vois pas d’arbre cette année, dit ma mère, Emmanuel doit me l’apporter demain.
Il s’agit de mon neveu âgé de dix ans. J’adore discuter avec lui, il me
comprend mieux que les grands. Pendant le repas du réveillon je lui
raconte mes nouvelles expériences sur le pouvoir magique de la parole.
-Je peux obtenir ce que je veux avec tes phrases magiques ? me demande-t-il.
-Tout ce que tu veux si tu te prépares à le recevoir. -Je peux même demander un vélo de courses?
-Alors fais- moi une phrase magique pour mon vélo.
-Donne-moi un papier, je te l’écris….Voilà : « L’Intelligence infinie de mon
subconscient sait comment obtenir un vélo de courses neuf, et me le
procure dès à présent. »
-Oui, après tu colles la phrase sur ton bureau, et tu la lis de temps en temps à haute voix. Tu prépares une place dans le garage pour ton vélo, tu sais, comme ta grand-mère qui a préparé la place de l’arbre de Noël dans la maison, et puis tu n’y penses plus.
Ravi, Emmanuel court mettre la phrase magique en lieu sûr dans sa chambre. Son père me regarde et soupire, consterné. Il pense qu’il va être obligé d’acheter un vélo neuf à son fils, et cela m’amuse beaucoup….On apporte la dinde de Noël sur la table.
Le lendemain, ma mère me réveille tard. La fête doit continuer avec un nouveau repas de famille. Encore des cadeaux et des rires. Pendant le dessert, elle se décide à questionner Emmanuel:
-Et mon arbre ? Où l’as-tu mis ? Il faut que je le décore. Je ne peux pas passer un vingt-cinq Décembre sans mettre un arbre dans ma maison.
-Il n’y a pas d’arbre, répond Emmanuel, je n’ai pas eu le temps de t’en acheter un.
C’est l’explosion.
-Tu me l’avais promis, tu exagères ! Je ne compterai plus jamais sur toi. Depuis cinquante ans j’ai toujours fêté Noël comme il fallait, j’avais même deux arbres dans ma maison, et cette fois, à cause de toi, je n’ai rien ! je n’aurai plus confiance en toi !
-Non, je ne t’avais rien promis, et puis j’étais occupé avec mes jeux électroniques.
-Tu es un menteur !
Pour un jour de paix générale sur la terre, c’est réussi.
Emmanuel sort en claquant la porte, s’enferme dans la salle de bains, en
ressort avec grand bruit, claque la porte de sa chambre. J’essaie de
l’ouvrir pour lui parler, il me la repousse sur le nez.
-Emmanuel, c’est moi, Elaine, ouvre-moi.
Il me laisse entrer et sanglote dans mes bras.
-Ne pleure pas, c’est le jour de Noël, on va arranger ça. Furieux, il se redresse :
-Comment veux-tu arranger ça, Tout est fermé en ville, tu ne pourras lui en acheter nulle part, et puis c’est une sale menteuse !
-Tu ne lui avais pas promis de lui en chercher un?
-Non, je lui avais dit que peut-être j’irai en acheter un pour elle avec mon père, mais je ne m’étais pas définitivement engagé.
– Bon, il faut retourner avec les autres. Je vais faire une phrase magique, tu vas voir, ça va marcher.
Là je me suis beaucoup avancée, et il compte sur moi. Il sèche ses yeux, renifle un peu et me suit dans le salon. Tout le monde regarde un film de
Charlot à la télé. Ma mère s’est calmée, elle embrasse Emmanuel, dit qu’elle ne lui en veut pas.
Le film terminé, j’emmène ma mère en ville. Je viens de formuler une requête silencieuse à mon subconscient. Je sais qu’il connaît l’endroit exact où je peux trouver un arbre de Noël pour ma mère, et lui ai demandé de m’y conduire. Nous traversons la Place Kléber, Emmanuel avait raison, tout est fermé. Quelques
rares promeneurs déambulent dans la ville en repos. Par contre la cathédrale est
pleine de monde et de sapins. Je suis le regard de ma mère sur les
arbres illuminés dans la pénombre de l’Eglise. Je pense au poupon rose
de la crèche, Celui qui croyait si fort en cette force qui peut tout
accomplir et que nous possédons tous. Je trouve cela très difficile
aujourd’hui. J’ai réalisé beaucoup de choses avec ces phrases magiques,
mais trouver un sapin de Noël dans la ville déserte me semble
impossible. Je ne peux quand même pas me servir dans les branches qui
décorent la crèche… Je me répète la phrase magique :
« L’Intelligence infinie de mon subconscient sait où se trouve le sapin de Noël de ma mère et m’y conduit dès à présent.
Nous quittons la cathédrale et je glisse sur le verglas. Ma mère me tend la main pour me relever :
-Ma pauvre chérie, me dit-elle, tu n’as vraiment pas de chance !
ça commence mal !
Nous léchons quelques vitrines. Je ne vois que les branches d’arbre qui les tapissent. Il n’y a plus de bus pour rentrer. Nous continuons à marcher… il fait nuit. La place de la mairie est entourée de très hauts sapins, mais je n’ai pas de hache pour lui en couper un. Soudain, mon regard se pose au pied de l’un d’eux. Il y a là un magnifique petit sapin tout ficelé, prêt à être emporté, exactement de la taille voulue. Je le soulève :
-Maman, ton arbre !
– Ma fille, qu’est-ce que tu as fait?
-Rien, je te jure ! Il était là, posé par terre, quelqu’un a dû l’oublier.
Je hèle un taxi et nous voilà enfin au chaud. Je fixe l’arbre dans le pied en
métal, je le décore de guirlandes et de boules.
Ma mère appelle Emmanuel :
-Allo, mon chéri, il ne faut plus t’inquiéter…Il y a eu un grand miracle : On a trouvé un arbre merveilleux sur la route !
Trois mois plus tard, Emmanuel découvre dans le grenier de son autre grand- mère le vélo de ses rêves, inutilisé. Elle lui en fait cadeau.