Magazine

LA PIERRE DU MOIS : JUILLET 2015

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Crédit photo obligatoire : Serge Briez®2015 Capmédiations

LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET 2015 :

LE LAPIS LAZULI

 Le mois de Juin a été difficile, exigeant et fatiguant, obligeant à communiquer et à énoncer ce qui est juste pour soi.

Nous assistons aujourd’hui à une véritable radicalisation des énergies. Il est demandé à chacun de prendre très clairement position d’un côté ou l’autre de la barrière, à savoir : choisir d’oeuvrer dans la direction de ses codes identitaires, pour le bien de tous et de l’humanité, ou se tourner vers l’ego en le laissant prendre des options qui ne pourront qu’apporter tensions et frustrations à terme, si ce n’est déjà fait.

Il ne s’agit pas de fustiger les « mauvais » qui se tournent vers l’ego et d’encenser les « bons » qui suivent l’impulsion de leurs codes identitaires. Toute décision est légitime. Elle constitue le choix de l’être qui opte pour un itinéraire et réalise ainsi une expérience de conscience lui apportant ce qui lui est nécessaire. Il est préférable de diriger ses pas vers une direction conforme à ses propres codes identitaires, afin de construire sa vie dans le confort, la satisfaction et l’amour, éliminant ainsi toutes les tensions que l’ego génère dans notre vie en fourvoyant dans des options qui se révèlent à terme des impasses, car non-conformes aux codes identitaires. Toujours est-il que les énergies planétaires ne sont plus là pour attendre ou faire des « cadeaux ». Elles posent l’exigence de la rectitude, de l’engagement et de la prospérité, à condition de se respecter.

En énergétique, il existe une loi fondamentale qui permet de constater l’état de son positionnement dans la vie. Dans le quotidien, les choses matérielles sont fluides ou tendues et grinçantes. Si elles sont fluides, on se trouve dans l’axe de ses codes et on peut tracer sa route. Si elles sont grinçantes, voire bloquées, c’est qu’il existe quelque chose à comprendre par rapport à soi-même, et que les décisions ne vont pas dans le sens de ce que l’on est profondément. En d’autres termes, l’ego dirige la manœuvre à la place de l’être.

Le mois de Juin a demandé de communiquer et de dire tout ce qui venait, afin de libérer les énergies et de poser un mouvement de fluidité dans l’itinéraire. Certains ont peut-être pensé qu’il s’agissait d’une énergie qui serait puissante la première quinzaine, puis qui irait s’atténuant pour poser un climat de paix et de sérénité. Il n’en a rien été. L’exigence et la puissance de la Calcite Bleue a poussé jusqu’à la fin du mois et permis de renforcer puissamment les positions et les options. Le clivage s’opère aujourd’hui de façon très nette. Une fraction de la population est consciente des enjeux du nouveau paradigme et met en œuvre ses options en se reliant à ses codes identitaires et en nettoyant les héritages du passé qui entravaient encore la marche évolutive. Les autres restent empêtrés dans des considérations, des croyances ou des mémoires anciennes qui faussent le regard qu’ils posent sur les évènements et eux-mêmes et prennent des décisions qu’ils estiment les bonnes mais qui ne sont pas le reflet de leurs réels besoins (ceux de leurs codes identitaires). Malheureusement la cassure devient très nette et le fossé s’élargit entre les deux attitudes ne permettant plus de passer d’une option à l’autre, comme cela a pu être fait antérieurement.

Le mois de Juin s’est donc avéré un mois de nettoyage qui a apporté une clarification des relations, l’élimination d’éléments parasitaires dans sa vie dont on a pu prendre conscience, et l’abandon d’éléments qui ne faisaient pas du bien et entravaient le cheminement.

Il est possible d’avoir pensé qu’il s’agissait d’une période de passage, générant de profondes mutations, mais qu’une fois ce passage réalisé, le retour à des périodes plus calmes et sereines se ferait, comme cela se passait depuis des millénaires. Il faut admettre que cela ne sera plus ainsi. L’accélération, la radicalisation des options, la nécessité d’être clair ou de clarifier toutes se options, relations ou situations devient le lot quotidien, amenant à être dans l’action permanente, ne laissant rien en attente ou en suspens et surtout créant un alignement permanent de tous les éléments de vie sur la fréquence des codes identitaires. En d’autres termes, la seule solution est d’être ce que l’on est et non pas ce que l’on croit être.

Alors, après le remue-ménage et les nettoyages du mois de juin, se pose la question de savoir comment s’inscrire dans une relation plus globale à l’Univers et l’Humanité. Il est important de comprendre la place qui est occupée dans un ensemble plus vaste que celui du champ individuel des préoccupations, et de savoir comment se positionner harmonieusement avec des champs plus globaux, permettant ainsi de bénéficier des énormes ressources énergétiques de la mutation planétaire actuelle.

 

A présent les fonctions clairvoyantes doivent entrer en jeu. Certains pensent ne pas être clairvoyants ? Cela est faux. La clairvoyance constitue une fonction sensorielle commune à tout humain, comme le goût, le toucher ou l’odorat. Seuls des facteurs sociaux, depuis des siècles, ont fait perdre cette disposition. En fait, toute personne qui cherche est en état d’élévation de fréquence et de conscience. Ce mouvement énergétique a pour effet aujourd’hui de faciliter la mise en place de cette fonction et de permettre d’obtenir des réponses auxquelles l’accès était impossible auparavant.

 

La Pierre du mois de Juillet est le Lapis Lazuli.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il s’agit, par excellence, de la pierre qui facilite la clairvoyance et permet de sentir ce qui est juste pour soi. Attention, il convient de ne pas attacher à la clairvoyance des effets qui n’existent pas et qui sont de l’ordre de la croyance. En d’autres termes, il ne faut pas mettre d’idées sur ce qu’est la clairvoyance. Et juste se contenter de travailler avec cette pierre et de laisser émerger les informations qu’elle est en mesure de révéler. Encore une fois, pas de scoop, seulement un travail de fond dans le sens du contact de l’être et de la matérialisation des codes identitaires dans la Matière.

lapis lazuli

Le mois de Juillet demande de faire le point sur ses options. Dans quel sens décider d’orienter sa trajectoire de vie ? Depuis plusieurs mois, s’opère un mouvement de clarification de l’être et de nettoyage de tous les parasitages identifiés. Il reste encore à mieux définir les objectifs de vie, et même s’il est encore difficile de savoir clairement ce que l’on souhaite faire, on sait très certainement, ce que l’on ne veut plus. Partant de là, le temps est venu d’inscrire cette nouvelle réalité de soi-même dans un espace cohérent, s’inscrivant dans une démarche plus globale, plus en relation avec les autres et surtout prenant un sens. De la même façon, même si ce sens n’est pas encore clairement défini, on en perçoit, d’ores et déjà, les contours.

 

Le Lapis Lazuli est la pierre qui permet de renforcer la vision sur soi-même et surtout de l’inscrire dans un ensemble. Lorsque l’on vit un mécanisme si profond de mutation, il arrive un moment où l’on se voit disposer d’un certain nombre d’éléments sans forcément savoir comment ils s’articulent les uns par rapport aux autres et dans quelle direction ils amènent. Le Lapis Lazuli permet de retrouver cette cohérence nécessaire à la mise en mouvement des choses. Il est en lien avec les Lois Universelles et inscrit les fréquences dans un ensemble homogène qui est celui des lois de la Matière. Ainsi les éléments qui peuvent sembler disparates, voire même incompatibles, trouvent leur place en un ensemble cohérent et fonctionnel qui permet, à un moment donné de voir émerger une « vision », une cohérence et surtout une énergie permettant de se mettre en action. Il est vrai que ces derniers mois, l’ensemble des mutations vécues a peut-être ralenti, voire immobilisé dans le mouvement. Il ne faut pas s’en inquiéter, il fallait muter de lourdes énergies et laisser au corps physique l’espace pour digérer cette transformation. Le Lapis Lazuli, en mettant en relation avec un ordre plus élargi des choses permet de poser les énergies.

 

Il est donc possible de profiter de ce mois pour finir de clarifier les options et surtout commencer à mettre en mouvement les projets et créations. L’apport du Lapis Lazuli permet d’alimenter énergétiquement cette mise en mouvement et surtout de faire ressentir clairement ce qui est bon ou non pour soi. Même si l’on n’est pas habitué à s’écouter, il convient de prendre grand soin des informations qui émergent de l’intuition (codes identitaires) et de ne pas faire passer par le mental (ego), même si l’on n’est pas sûr de soi. Si l’on ressent cette incertitude, il faut prendre son Lapis Lazuli en main. Et soumettre à son esprit les différentes options qui se présentent à soi, et laisser émerger simplement la réponse dans sa tête. En faisant cela, on est sûr que l’ego ne vient pas parasiter ses choix et que l’on pose ses pas dans la bonne direction (celle des codes).

 

Les temps qui viennent ne sont plus des temps de passage. L’accélération et l’urgence d’action de tous les instants expérimentées depuis décembre dernier sont maintenant notre lot quotidien. Il n’y aura plus de « pause ». Ce mouvement est le nouveau mode de fonctionnement. La révolution est en marche.

 

 

Conseils d’utilisation 

 

Se munir d’un Lapis Lazuli poli de qualité extra, de 250/350 gr, d’une boule ou d’une forme libre.

 

Il est recommandé de dormir avec le plus souvent possible. Le Lapis Lazuli est une pierre très douce qui renforce le sommeil et met en relation, durant le sommeil paradoxal, avec des niveaux supérieurs de la conscience auxquels on n’accède que rarement à l’état de veille. Cela permet ainsi de ramener à soi des informations que le corps enregistre et qu’il restitue dans les jours suivants sous forme d’intuitions ou d’impulsions puissantes.

 

En dehors du sommeil, la prendre en main le plus souvent possible. Il convient, durant ce mois de prendre le temps de se poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au moins, avec la pierre dans les mains et de s’octroyer un temps de réflexion et de tranquillité qui sera propice à l’émergence de nouvelles perceptions et d’indications précises quant à la marche des transformations qui s’opèrent dans la vie.

Evidemment, parce que c’est maintenant le lot quotidien pour chacun, et notamment les plus conscients, il faut continuer à répondre présent à toutes les situations qui se présentent. Surtout, ne pas remettre pas au lendemain ce qui peut être fait le jour-même, même si cela se présente au moment où l’on ressent le besoin de se reposer et de se consacrer du temps. Il ne faut surseoir à rien et traiter toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à soi, en se centrant sur soi et en ne réfléchissant pas trop. Il faut agir le plus spontanément possible.

 

Il est possible durant ce mois commencer à poser des options majeures dans sa vie. Mais il faut néanmoins prendre son temps. Le feu n’est pas dans la maison.

 

Il est important de ne pas oublier de mettre son Lapis Lazuli à tremper le soir ou le matin, dans un grand bol d’eau claire, après l’avoir utilisé.

 

 

 

 

Prix de vente : 122 € la pierre de 150 / 200 gr

 

Disponible sur www.cristaux-sante.com

Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs

  • 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
  • 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA

 

CRISTAUX & SANTÉ

32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda

www.cristaux-sante.com

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.