LA PIERRE DU MOIS DE JUIN
LA PIERRE DU MOIS DE JUIN 2015 :
LA CALCITE BLEUE
Enfin arrive le mois de Juin, énergie du Printemps, de la matérialisation des produits de la Terre. Les fruits de saison apparaissent. La lumière est proche de celle de l’Eté. Une respiration s’ouvre en soi et dans la Nature. Nous pouvons supposer que les énergies de déblayage que nous vivons depuis plusieurs mois vont s’alléger, et que la Lumière va s’installer dans notre quotidien. Cela serait vrai si les forces d’opposition, celles qui sont en nous, qui correspondent à ce que nous appellerons la « partie obscure » et qui freinent notre cheminement vers la Conscience, mais aussi celles qui proviennent de l’extérieur et n’ont aucun intérêt à ce que notre lumière émerge, n’étaient encore à l’œuvre.
La Lumière qu’apporte le mois de Juin va vous aider à prendre pleinement conscience de ces forces d’opposition. Nous prendrons notamment conscience comment la moindre parcelle de ces énergies de densité peut ralentir, voire même totalement entraver nos efforts pour grandir dans la Conscience et dans la Lumière.
Qu’est-ce que grandir dans la Conscience ?
Grandir dans la Conscience est utiliser le moindre événement quotidien, chaque prise de conscience, chaque ressenti émotionnel, chaque situation, pour comprendre et identifier les codes identitaires qui nous composent. Seule la confrontation à la « marche de la Vie » peut nous donner le sens de ce que nous sommes. Dans cette démarche, nous pouvons penser qu’il convient de dissoudre ou de contrôler les parties dites « négatives » pour privilégier les parties dites « positives ». Il s’agit d’un mode de pensée issu de nos traditions qui ne peut plus s’appliquer à notre époque. Notre époque est une période où nous intégrons tous les plans de conscience présents dans l’humain. En d’autre termes, pas de bien et de mal, pas de curseur « positif/négatif », simplement une zone de confort en prenant en compte tout ce qui nous compose et en éliminant tous les parasites qui s’attachent à nous en termes de pensées, de personnes, de lieux, d’habitudes de vie, en fait tout ce qui ne vous fait pas du bien.
TOUT EST EXPERIENCE, et même les situations les plus difficiles et les aspects les plus obscurs de notre être ne sont que des codes que nous avons à comprendre, à accepter, à aimer (y compris les plus difficiles) et à en faire un capital que nous utiliserons dans notre vie pour accomplir ce pourquoi nous sommes venus.
Après cette longue introduction, qu’en est-il de la Pierre du Mois et pourquoi la Calcite Bleue ?
La Calcite Bleue est, par excellence, la pierre de communication. Elle pourrait être comparée à l’Aigue Marine, mais elle constitue une énergie complètement différente. Elle permet de parler de soi, et surtout de verbaliser ce que nous ressentons en nous. Notre vie intérieure est un véritable « chaudron ». S’entrecroisent des énergies d’amour, de haine, de peur, de frustration, de joie et de paix, un maelstrom qui s’est considérablement renforcé cette année où toutes les énergies deviennent radicales et obligent sans cesse à prendre position. Quelle meilleure manière de prendre position que d’exprimer ce que est ressenti, même si cela est de la peur, de la colère ou de l’amour ?
LE TEMPS DES NON-DITS EST ABOLI. Aujourd’hui s’ouvre l’ère de la communication intérieure, celle qui s’ouvre au monde et à l’environnement personnel, sans fards, car elle constitue le seul moyen possible aujourd’hui pour poser ce quo est porté en soi. Et nous sentons puissamment en nous, depuis plusieurs mois, l’urgence de le faire et de le faire MAINTENANT.
Un nouvel ordre cosmique se met en place sur la planète, et il convient de se placer sur la crête de la « vague » et ne pas se laisser submerger par celle-ci, sous peine de se perdre.
La Calcite Bleue est totalement appropriée à ce temps. Elle permet, en tout premier lieu, de retrouver une forme de paix intérieure. Son action immédiate, dès la prise en main, permet d’apaiser la tension nerveuse et de détendre le système nerveux sympathique et parasympathique. Ensuite, elle apporte une énergie de communication qui permet d’énoncer dans la paix ce qui est ressenti en soi, et de dire ce qui convient, et surtout ce qui ne convient pas. Cela est fondamental, car ce processus constitue le seul moyen pour écarter de sa vie tout ce qui parasite et détruit sa lumière, ou, pour le moins, empêche de progresser vers un bien-être personnel aussi rapidement que souhaité. Pourtant, toutes les énergies se réunissent autour de soi pour que cela s’accomplisse. La verbalisation des tensions et des désirs qui habitent constitue le seul moyen disponible pour construire sa vie quotidienne en harmonie avec ce que nous sommes sur le plan codal.
Ce plan contient les codes identitaires. La mise en phase de la vie quotidienne avec ces codes est le seul moyen pour être heureux, en bonne santé, et prospère. Chacun en détient la clé.
Il convient donc de dire tout ce qu’il y a à dire. Si cela ne s’exprime pas dans la paix, mais dans l’émotion ou dans la colère, cela n’est pas grave. Cela ne signifie pas qu’il soit nécessaire de contrôler sa parole. Cela révèle simplement que nous-même et notre corps n’en pouvons plus de cette situation. La Calcite Bleue aide à extérioriser cette énergie qui fait mal. Par ailleurs elle permet aussi de dire ce qui fait du bien. Dire par exemple à l’être aimé « Je t’aime » amplifie encore plus cet amour et fait du bien. On ne dit probablement pas assez à vos proches à quel point on les aime…
Une fois ce nettoyage accompli, s’ouvre à soi la possibilité de verbaliser le contenu de ce qui est porté en soi et notamment de « mettre en mots » les désirs ou projets. La phase de nettoyage est néanmoins une étape obligatoire. Pourquoi ? Tout simplement parce que les parasitages qui nous portons constituent autant de voiles et de filtres qui distordent les énergies par rapport à celle de notre lumière et donc de nos projets. Notre émission vibratoire est alors faussée et les choses, les retours et les évènements qui en résultent ne peuvent que l’être également.
Il convient dons de passer du temps avec sa Calcite Bleue en l’ayant aussi souvent que possible avec soi, et notamment lorsqu’il y a des choses à dire. Elle accompagnera dans ce processus et permettra sûrement d’énoncer des choses qui n’avaient jamais pu être dites aussi clairement.
Conseils d’utilisation
Se munir d’un galet calibré de Calcite Bleue de 300/350 gr.
Le prendre le plus souvent possible cette pierre en main, surtout à chaque situation de stress, ou lorsque le besoin d’énoncer verbalement quelque chose est ressenti.
Il est également recommandé de dormir avec sa pierre, en la mettant sous son oreiller. Si la Calcite Bleue dérange le sommeil, il suffit de la poser sur la table de nuit et de finir sa nuit tranquillement. Les champs de conscience et les champs énergétiques sont totalement hors du contrôle des émotions et du mental lorsque nous dormons. Durant ces quelques heures, le corps peut accueillir plus efficacement la fréquence vibratoire de la pierre, ce qui facilitera la communication à l’état de veille.
Il est aussi possible de prendre un temps chaque soir, lorsque la journée est terminée, pour se relaxer en compagnie de sa Calcite, ne serait-ce qu’en la prenant en main en regardant un film ou en lisant, pour se détendre.
Attention ! Il convient de répondre présent à toutes les situations qui se présentent au quotidien. Surtout, ne pas remettre pas au lendemain ce qui peut être faire le jour-même, même si cela se présente au moment où l’on ressent le besoin de se reposer et de se consacrer du temps. Il ne faut surseoir à rien. Il faut traiter toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à soi en se centrant sur soi et en ne réfléchissant pas. Il est parfois difficile d’aller chercher en soi l’énergie pour dire les choses au moment où l’on a plutôt envie de se taire, ou de quitter une conversation difficile. Il faut se forcer. L’énergie que se dégagera ainsi sera hautement profitable, même si on n’en voit pas les effets immédiatement.
Le but actuel est de nettoyer toutes les pollutions qui ont entravé depuis parfois de nombreuses années. Maintenant est venu le temps pour soi de se libérer. Il faut agir le plus spontanément possible.
Il ne faut pas hésiter à suivre le déroulement logique de son ressenti. S’il y a des décisions majeures à mettre en œuvre, le mois de Juin est le moment. Il faut profiter des énergies porteuses de la planète.
Enfin, ne pas oublier de mettre la Calcite à tremper le soir ou le matin, dans un grand bol d’eau claire, après une journée ou une nuit d’utilisation.
Prix de vente : 83 € le galet poli de 250 / 300 gr
PHOTO : Serge Briez®2015 Capmédiations
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
- 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
- 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA