LE PARFUM…
LE PARFUM
Le parfum est un symbole, un rêve; il suscite l’enthousiasme, il embellit la vie.
Il est notre complice de chaque jour et de chaque nuit. Le parfum est invisible et pourtant si présent…
Il est une deuxième peau. Il nous devient indispensable et nous apporte, au fil du temps, une force intérieure, une présence qui nous rassure. . Il représente le luxe, la « dernière touche » indispensable à notre image.
Il y a quelques années, il devenait un souvenir, une image, un visage
Aujourd’hui, le parfum est toujours un objet de rêve mais il est aussi le reflet d’une époque. Il doit séduire par sa forme, son flacon, sa couleur, par son packaging. . Sa durée de vie se fait de plus en plus courte (d’où le lancement de plus en plus fréquent « d’éphémères ». La femme d’aujourd’hui veut jouer avec les senteurs. Elle aime suivre la mode des parfums comme elle a plaisir à suivre la mode tout court.
Cela ne l’empêche pas de conserver son parfum favori (qui reste et restera sa deuxième peau) mais elle aime jouer avec ses parfums comme avec ses tenues, en fonction de ses emplois du temps et de ses états d’âme. Elle passe d’un parfum mixte des années 90 aux parfums puissants ainsi qu’aux parfums aux senteurs gourmandes
Dès que les beaux jours arrivent, cette même consommatrice continue à flirter avec les senteurs de jardin Et dès qu’elle veut se retrouver dans sa vraie « deuxième peau », elle renoue avec son parfum traditionnel, se retrouvant souvent dans les classiques indémodables Elle aime les flacons originaux. Elle délaisse momentanément son parfum préféré pour pouvoir posséder un de ces flacons…Elle trouve là « l’objet de rêve ».
Aujourd’hui, nous trouvons deux genres de parfumeries : la parfumerie artisanale et la parfumerie industrielle.
La parfumerie artisanale est faîte pour les consommatrices qui aiment ce que les autres n’ont pas. Le « nez » créateur traite en direct avec la clientèle. Son choix pour les matières premières est très rigoureux. « La qualité originale et particulière de nos matières premières nous permettait de proposer à nos clients des compositions en accord avec leurs propres désirs. Cette méthode nous apportait une collection de produits diversifiée et importante.
LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE DANS LE N°2 DE TEPASEUL EN VENTE DANS LES KIOSQUES EN MAI 2015