LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE
crédit photo : Serge Briez. Reproduction interdite sans autorisation
LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2014 :
LE SEPTARIA
Par tradition, le mois de Novembre représente celui du temps de mémoire que nous consacrons aux morts. En d’autres termes, nous nous trouvons ce mois-ci dans l’énergie de toutes nos « petites morts », deuils de ceux qui sont partis de ce plan, deuils aussi de ceux qui ont disparu de votre vie, leurs trajectoires ayant divergé de la nôtre. Ces « morts » nous ont profondément touchés sur le plan émotionnel et nous ont laissés certaines empreintes, certaines « mémoires » sur le plan cellulaire. Cela peut sembler inutile, voire même improductif. « Pourquoi se pencher, encore une fois, sur des choses qui m’ont blessé, sur des mémoires liées à des personnes ou des situations disparues ? Pourquoi remuer encore une fois ces énergies ? »
Une renaissance
Il suffit de penser au compost. Le compost est le résultat de la décomposition de tous les déchets organiques qui sont placés en tas, sans se préoccuper d’une structure quelconque, simplement en les entassant, couche après couche, dans l’ordre du temps. Cette transformation crée un terreau sur lequel va renaitre la vie et permettre l’épanouissement de nouvelles énergies.
Le mois de Novembre amène donc des mémoires à remonter en soi. On se sent évoluer sur un « terreau émotionnel » qui n’est pas forcément très agréable, ni très confortable, et dont on souhaite sortir, comme lorsqu’on marche sur un terrain boueux et instable. Se reconnecter à ces énergies ne se fait pas par choix, mais elles émergent sans qu’on en contrôle vraiment le processus.
Etre dans l’acceptation
La première chose à faire pour faciliter cette période est d’accepter cet état de fait et de ne pas vouloir en sortir à tout prix. Il faut vivre les sensations et les mémoires procurées par cette période dans leur plénitude. Les accueillir et les laisser passer en soi. De nouvelles compréhensions en émergeront car on en ressort différent, autre que lors des évènements antérieurs.
La conscience s’est considérablement modifiée depuis dix-huit mois et une capacité de « rebond » est désormais disponible. Il convient donc de profiter de ce temps pour découvrir des aspects de ces situations émotionnelles, ou des mémoires des êtres disparus, qui vont donner une autre perspective sur les évènements d’aujourd’hui. Ce processus est indispensable pour pouvoir entamer de nouveaux programmes de vie sans pollutions ni parasitages antérieurs.
Faire table rase du passé
Le Septaria constitue la pierre idéale pour accompagner durant ce mois. En énergétique, le Septaria permet de dissoudre les empreintes cellulaires causées par les gros chocs émotionnels rencontrés au cours de la vie. Il permet de nettoyer ces champs sur tous les plans. Il est important de comprend que bon nombre de ces empreintes sont devenues inconscientes.
Le Septaria travaille donc sur deux niveaux :
- un niveau inconscient, il dissout ces empreintes sans avoir besoin de les identifier, la plupart du temps durant le sommeil.
- Un niveau conscient, dans ce cas-là, on voit remonter en soi la mémoire de certains évènements, et/ou de certaines situations. On en comprend le sens à travers le regard porté sur les choses aujourd’hui. Cette nouvelle compréhension permet de dissoudre cette empreinte. Ayant accompli son œuvre, elle s’éloigne alors définitivement de soi.
Ce travail de nettoyage est fondamental Durant cette dernière année, s’est construite une nouvelle perspective de vie sur ce « terreau ». Aujourd’hui vient le temps de clôturer son assainissement afin de pouvoir en tirer toute la « substantifique moelle », c’est-à-dire toutes les énergies qui seront utilisées pour développer une nouvelle perspective de vie.
Conseils d’utilisation :
Se munir d’un galet poli de Septaria de 200/300 gr ou d’une forme libre de 600 gr à 1kg. Prendre la pierre en main le plus souvent possible dans la journée, sans se poser de questions, simplement pour en recevoir l’énergie. Il est également conseillé de se ménager le soir un temps de relaxation, de s’asseoir tranquillement quelques minutes dans un fauteuil, de prendre sa pierre en main, et de laisser les souvenirs remonter. Les regarder tranquillement, sans apriori, en s’attachant à poser dessus le regard que l’on a aujourd’hui sur les choses. Ainsi il convient de réfléchir à ces différents éléments en se plaçant d’un point de vue plus élargi, sans néanmoins en faire un exercice mental. Simple réflexion, sans aucune pesanteur. Durant cette réflexion, il suffit de laisser la pierre agir, sans se poser de questions.
Les choses vont alors se « dépassionner ». La vision prend plus de recul et se dédramatise au fil des jours.
Il est encore possible de dormir avec sa pierre, de la placer sous son oreiller et de passer la nuit avec. Si durant le sommeil, la pierre dérange, il suffit alors de la prendre et de la poser sur la table de nuit, puis de finir sa nuit tranquillement. Les « mémoires » vont se dissoudre d’elles-mêmes, inconsciemment. Si tel n’est pas le cas, un rêve va émerger pour permettre de décoder l’énergie en question, soit, dans les quarante-huit heures suivant la nuit, un événement va revenir en mémoire ou une situation qui a choqué. Il sera alors possible de la comprendre grâce à l’énergie du moment, et la laisser se dissoudre.
Prix de vente : 56€ la pierre de 200 / 250 gr
Disponible sur www.cristaux-sante.com
Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs
- 82 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS
- 17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA
CRISTAUX & SANTE
32 Rue des Cordeliers — 24200 Sarlat La Canéda