LA PIERRE DU MOIS D’OCTOBRE
photo : Serge Briez – Capmédiations 2014 Reproduction interdite
LE JASPE IMPERIAL
Le mois de Septembre, grâce à l’Hématite Brute et à l’énorme travail de maturation de ces derniers mois, a été celui d’un nouveau démarrage. Chacun a pu trouver un nouvel allant, de nouvelles motivations, et entrer dans son rythme de croisière. La rentrée est passée. Le nouveau positionnement trouve ses marques, et on retrouve cette « présence » dans le quotidien qui permet de faire avancer les choses sans trop se poser de questions. Désormais en pleine activité, il est possible se positionner de deux façons :
- l’une est plus sécurisante et consiste à retourner dans une routine rassurante, sans trop se poser de questions. Le problème est que les structures de base ont fondamentalement changé en douze mois, et que ce type de positionnement a toutes les chances de créer un certain nombre de décalages entre soi, et la façon dont les choses et leur réalité sont perçues.
- l’autre consiste à entrer dans une autre perspective de vie et de découvrir, à travers ce regard les apports nouveaux et les compréhensions qui en découlent pour explorer de nouveaux champs de conscience et découvrir l’extraordinaire apport que constitue le « nouveau monde ».
La difficulté, dans tout changement de paradigme est de localiser les nouvelles liaisons avec la Matière, ou, en d’autres termes, comment le positionnement influe différemment sur le champ de réalité quotidien et comment être le plus fluide possible dans ces nouveaux fonctionnements. Plus vite cela sera compris, et plus rapidement s’installeront la fluidité et la prospérité. Il convient de ne pas oublier d’autre part que ce changement de conscience doit avoir pour conséquence une meilleure gestion de la matière, et donc doit entrainer plus de prospérité, une plus grande facilité de réalisation et une plus riche créativité. Si certaines choses grincent encore, c’est que certains des positionnements dans la matière ne sont pas encore complètement placés et intégrés.
Le Jaspe Impérial répond à cette nécessité. De la famille des Jaspes, sur le plan énergétique, il est relié à la planète et apporte son énergie pour travailler plus facilement dans le concret, et surtout sans avoir à « forcer » les choses.
Par ailleurs, il est le prolongement énergétique naturel de l’Hématite Brute. L’Hématite a aidé à poser les structures. Le Jaspe Impérial permet d’affiner la perception qu’on en a et aide à se placer intérieurement pour trouver la « ligne de moindre résistance ». En d’autres termes, en travaillant avec le Jaspe Impérial, on ressent intérieurement les micro-ajustements de positionnement ou de point de vue qu’il est possible de faire et qui libèrent le flux de la matérialisation des choses.